News en vrac #4 (avec un léger pétage de plombs, mais très très léger hein et une série géniale)

Quelques news en vrac (comme moi !) car je suis toujours ensevelie plongée dans mes copies… J’en vois le bout, rassurez-vous mais je fais le sous-marin depuis bientôt quinze jours et je commence à en avoir un peu ras-le-bol.
Alors un petit billet bien décousu, c’est déjà ça.
Ma troisième petite minette s’intéresse au processus de correction des copies et me tient compagnie. C’est comme pour le blog, qui dit copies ou ordi dit humain captif et stationnaire, c’est tout bon pour les félins.
J’ai quand même mangé une très bonne galette des Rois (pomme-frangipane, c’est moins lourd ^^). Je vous avais dit que ce serait décousu…
Ma théière Pip Studio Royal (offerte par mon chéri à Noël ) me plaît beaucoup, beaucoup, je l’adore et elle est immense (car quand je corrige des copies, je bois beaucoup, beaucoup de thé).Sinon, j’ai découvert le concept du slow blogging et j’adhère complètement, le pratiquant sans le savoir depuis 5 ans que ce blog existe. Donc, publier quand on en a envie, sans calculer à quel moment on va avoir le plus de lecteurs, sans forcément parler du dernier truc à la mode comme le bullet journal (c’est ma bête noire, ce truc), c’est possible ! J’avoue avoir été très échaudée par la blogosphère ces derniers temps, et aussi par Instagram … D’un lieu d’échange sympa où l’on rencontre des gens de tous horizons pour partager ses photos, c’est devenu une plate-forme commerciale où chacun a quelque chose à vendre. J’en ai marre de ces gens qui s’abonnent chez moi pour me jeter quelques jours plus tard (le temps que je m’abonne en retour à leur compte). Car voyez-vous, ce n’est pas « cool » de s’abonner à plein de monde, ce n’est pas bon pour le référencement, paraît-il… Le pire c’est encore de m’apercevoir qu’il existe des scripts pour commenter ou liker automatiquement les photos. Je m’en suis rendu compte en voyant toujours les mêmes commentaires des mêmes abonnés, et souvent des commentaires sans rapport avec la photo évoquée ! Je dois être vraiment à l’ouest ou vivre dans le monde Bisounours mais j’aime ça, que voulez-vous…
Donc maintenant j’ai décidé de faire les choses à ma façon, sans me stresser…Voilà, c’est dit !

Et je voulais pour finir vous parler d’une chouette série qui s’appelle This Is Us et que tout le monde devrait regarder pour se remonter le moral. C’est l’histoire d’une famille (sans le moindre zombie, alien ou robot à l’horizon, c’est juré ! ), les parents, les enfants , il y a des flashbacks, des disputes, des larmes et surtout beaucoup, beaucoup d’amour ( bon, j’avoue qu’il y a aussi Milo Ventimiglia, dix fois plus sexy que dans Heroes, même avec la moustache mais là, je m’égare… la bande-annonce, c’est cadeau, ne me remerciez pas, surtout pour le début) . Et si vous n’aimez pas la V.O, eh ben tant pis. Prévoyez la boîte de mouchoirs, personnellement je pleure à chaque épisode…

Excusez-moi, c’est les copies, il est temps que ça se termine !!! Bon week-end ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “News en vrac #4 (avec un léger pétage de plombs, mais très très léger hein et une série géniale)

  1. Je ne connais pas cette série, ça a l’air pas mal ! Courage pour les copies ! C’est chiant au possible…
    Mais je suis fan de ta théière Pip colorée et de ta minette trop mignonne avec ses yeux bleus.
    Bon week-end !

  2. Je partage ton avis sur le « je publie ce que je veux quand je veux  » (et si je publie beaucoup, c’est parce que j’en ai le temps, l’envie et de quoi publier… pas pour une quelconque obligation ou par calcul)… Quant à Instagram, que je hais aussi ces comptes qui s’abonnent, se désabonnent voire se ré-abonnent si tu ne t’es pas abonnée en retour… grrr !!! Mais tant pis, je continue à publier mes photos comme je veux, quand je veux, à n’importe quelle heure ! Si ça plait, tant mieux, si ça plait pas,tant pis !

    1. Exactement ! J’aimerais bien publier plus souvent mais en ce moment, ce n’est pas possible. Et puis lire les autres prend du temps aussi, il n’y a pas assez d’heures dans la journée… 🙂

  3. Comme toi, l temps me manque et je publie quand je peux. J’aime Instagram mais entre Twitter, Instagram, FB, Pinterest, le Blog…. euhhh faut arriver a tout gérer et faire des choix!
    Courage pour les corrections; tu es bien entourée avec tes minettes et la magnifique théière Pip!
    Rhooo laser semble trop cute! A regarder des que je finis mes cours d’allemand; je me fais des « indigestions » de tele allemande et series policiers allemandes avant l’exam…..!!
    Bon weekend
    Bizzzz

  4. Personnellement, j’ai levé le pied quant aux diverses publications… Si çela devient une contrainte voire une course contre la montre ou une stratégie, c’est pas la peine. Tu as bien raison de publier quand tu le veux. Après tout, chacun mène sa barque. Instagram: j’ai pour principe avant d’accepter un « nouvel abonné » d’aller voir sa page, et, dans la majorité des cas, si j’accepte… je ne suis pas ses publications. Je te souhaite une bonne soirée, bisous!

    1. Maintenant si je vois que mes nouveaux abonnés ont des milliers d’abonnés et très peu d’abonnements, je ne me fatigue plus à m’abonner ! Mais c’est dommage, je trouve… Bisous !

  5. Je dois être carrément obsolète alors parce que je « découvre » l’existence des commentaires automatiques comme j’ai découvert un jour l’existence des carte mémoire de plus de 256k, ah ah ah… J’ai tendance à faire également comme j’ai envie, j’ai bien d’autres contraintes le reste du temps au travail… Mais mes copies à moi sont sûrement plus faciles à corriger… Il suffit juste que je lise « phonétiquement »… 😉
    En revanche, une frangipane qui contient autre chose que de la frangipane, non non non, ça, ce n’est pas possible… 🙂 déjà qu’il y a des gens qui enlèvent de la frangipane pour mettre une fève… faut pas pousser… 😉
    Bonne continuation dans tes copies.

    1. Je pense que tu es beaucoup plus fatiguée que moi en fin de journée, les quelques sorties scolaires que j’ai accompagnées m’ont laissée sur le flanc ! Et j’ai fini mes copies aujourd’hui (ce fut un marathon…) ! Libérée… Bonne soirée !

  6. J’ignorais également qu’il y avait un moyen de liker ou de commenter automatiquement sur IG… du coup, je comprends mieux certains com… pffff… c’est nul ! Moi, ce qui m’em… au plus au point, ce sont les blogs (certains) qui deviennent uniquement des vitrines commerciales… je trouve que c’est un peu « malhonnête » pour les lectrices… bon tu me diras que chacun fait bien ce qu’il veut hein… oui, oui, sauf que ce n’est pas vraiment mis noir sur blanc que c’est du publi reportage !
    Sinon, j’adore Milo Ventimiglia : faut vraiment que je m’y colle à cette série 🙂 Bon dimanche ! Bisous

  7. Je note This is us pas sûre de la trouver sinon courage pour les copies en même temps tu profites un max de cette jolie théière je l’ai repère depuis un moment sauf que l’homme me dit encore une ..lol
    pour le blog ne pas se laisser envahir par la courses aux commentaires j’aime instagram juste pour le plaisir d’y mettre quelques photos… Le blog est chronophage publier chaque jour des photos comme je le fais me demande beaucoup de temps et d’énergie et je n’ai pas ne plus assez de temps pour tout faire ni réaliser toutes mes envies avoir décroche par nécessité me fait du bien et le bulletin journal nouvel objet à la mode sur tous les billets ne m’intéresse guère. .. Je lis à mon rythme et tant pis si je n’ai pas de retours de commentaires j’aime les gens qui maiment réellement pas pour me vendre un truc je zappe d’ailleurs quasi systématiquement tous les billets sponsorisés je me consacre plus à mon second blog juste un titre une photo c’est court ça me plaît. ..
    Bon dimanche bisous et j’espère bien que nous le prendrons ce thé cette année. ..

  8. Un peu comme les autres, je découvre les like et coms automatiques :/ et moi aussi je comprend alors beaucoup de choses. Perso, ig c’est pour le partage, pas pour les likes ou autres, je partage les images que j’ai envie, quand je le veux,j’ai d’ailleurs remis mon compte en privé car j’étais « fliquée » par certaines connaissances. Pour le blog, ben c’est la même chose, je publiais quand je voulais et sur les sujets qui m’intéressaient. Mais là encore, j’ai eu des réflexions, donc plus de blog. C’est quand même beau la vie de chat dans une bonne maison :D. Bon courage pour la fin des copies :D. Bon dimanche, bisous

  9. Coucou Isabelle ! Heureuse d’avoir de tes nouvelles.
    Je suis tellement d’accord avec toi pour Instagram. J’y suis seulement depuis quelques mois et je suis très déçue par l’attitude de beaucoup de personnes. Chacun est là pour mousser son compte et le pire, ce sont les personnes qui s’abonnent à ton compte, tu t’abonnes en retour et puis, quelques jours plus tard, elles se désabonnent. J’essaie d’être détachée de tout ça et comme pour tout dans la vie, j’ai bien compris que quantité n’égale pas avec qualité.
    Sur une note plus positive, je viens de terminer The OA, une série absolument géniale et différente. Un gros gros coup de cœur !
    Bises et bon courage pour ta correction de copies !

    1. Quand j’ai cherché un peu comment ça marchait, ces histoires de scripts automatiques, je n’imaginais pas l’ampleur du phénomène, c’est incroyable ! Je me suis inscrite sur IG il y a bientôt 5 ans et au début, c’était vraiment chouette mais là c’est devenu n’importe quoi… J’ai beaucoup aimé The OA aussi ! Bisous

  10. Je découvre (encore une fois) une tendance, le Bullet journal, une manière de tenir son agenda en travaillant sa calligraphie et en organisant le tout avec des onglets (je n’ai pas compris si on publie tout ça au quotidien sur un blog ?), en tout cas, oui, tu es bien à l’ouest, vu où tu habites !!!
    J’ai une règle depuis que j’écris mon blog (2010) pas d’instagram, ni tweeter, et encore moins snapchat – je fais juste du slow blogging depuis 2 ans maintenant et ça me va bien !

    1. Pour le bullet journal, j’ai l’impression qu’on passe beaucoup plus de temps à le décorer qu’à faire les choses qu’il est supposé nous aider à lister… J’ai un agenda papier, c’est terriblement has been mais très efficace ! 😀 J’aime bien Instagram, Twitter je n’y vais jamais ou presque et je n’ai toujours pas compris à quoi sert Snapchat… Continue ton blog comme il est, il est parfait comme ça ! 🙂

  11. Nous pratiquons la slow- attitude dans beaucoup de domaines, et aussi sur le blog. Nous avons aucune pression et c’est cette liberté et indépendance qui nous plait. Lorsque nous avons beaucoup de visites, nous en sommes ravies, ne soyons pas hypocrites 😉
    Alors continuons à échanger avec ceux et celles qui sont sur la même longueur d’ondes.
    Bon courage pour les corrections…

  12. Honnêtement je tombe de haut en lisant ton article. Je ne savais pas que l’on pouvait liker ou commenter automatiquement les photos; je n’y trouve aucun intérêt.
    Pour le blog, c’est tellement chronophage que s’est bien de faire à sa tête ; parfois j’ai l’impression d’être emprisonner , j’aimerai parler de livre ou de cuisine et ne le fait pas. Je vais peut-être me lancer.

Laisser un commentaire