Nij Rennes

« Nij » en breton signifie « envol ». Nij Rennes est une association qui accueille dans sa boutique les oeuvres de 21 créateurs bretons. J’ai découvert cette boutique tout récemment car je cherchais à voir les créations de La Pharfelue, une Breizhblogueuse… En effet je l’ai découverte chez Lady Breizh et j’aime beaucoup son univers.

nij vitrine

J’ai d’abord été séduite par la vitrine et son envol de papillons (et aussi par la lampe-appareil photo que vous y apercevez !).

nijvitrine2

L’espace est très clair et accueillant. J’ai été très gentiment renseignée par Véro dont j’ai beaucoup aimé les créations polymères.

nij magasin

bagues véroJ’ai  reconnu les créations de Moineaux and Co (aperçues également chez Lady Breizh !) :

moineauxandco

moineauxandco2Il y a par ailleurs des créatrices dont je connais déjà le travail comme Subconscious que j’avais rencontrée à la Boutique Ephémère du Chapitre .

subconscious1

subconscious2

J’ai retenu les noms de Liliboy, Un amour d’Ysanell, Malo Les Biscotos, Sandrine Ramond… Je n’arrive pas à citer tout le monde, il faudra donc aller y faire un tour si vous êtes à Rennes !

chapeaux

cadres

lampes bijoux

ysanellLa Pharfelue a un espace tout au fond du magasin, j’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans son univers, les bottes, les coussins, les bateaux et aussi les petites pancartes faisant référence à des endroits connus.

pharfelue

pharfelue3

pharfelue2Je suis repartie avec une pancarte La Pharfelue donc et une bague aquarium de Véro ! Et j’ai bien l’intention d’y retourner…

ebihens

bagueaquarium

Nij Rennes

27, Boulevard de la Liberté

35000 RENNES

09 83 08 49 73

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Alors, ça vous plaît ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Nij Rennes

  1. J’ai remarqué récemment cette jolie vitrine, j’avais prévu d’y aller après la rentrée (parce qu’entrer dans un magasin de déco avec ma fille c’est comme entrer avec un éléphant dans un magasin de porcelaine!). J’irais sûrement y faire un tour la semaine prochaine…

  2. Mignonne boutique en effet !
    Je vous recommande également Radis vert et pois rose qui se trouve rue Victor Hugo : sur le même principe, des créateurs locaux partagent une boutique et y proposent toute sorte de jolies creas !

  3. J’adore alors c’est simple y’a t’il une e-shop pour ces réalisations? Je serai bien repartie avec des pingouins j’en le striure trop mignons,mais aussi sûrement comme toi une pancarte … Le genre de boutique ou je craque! Bon quand je serai basée à la Baule aux beaux jours il faudra que je prévois une visite à Rennes c’est simple finalement… Bisous

Laisser un commentaire