Photos sur toile

Comme beaucoup d’entre vous, je prends énormément de photos, j’en imprime quelques unes et beaucoup restent sur la carte SD ou sur l’ordinateur. Dernièrement je suis tombée sur le site d’une petite entreprise française,  www.toile-impression.fr , qui proposait une offre découverte pour tester des tirages sur toile. J’ai donc commandé deux tirages de 30 x 20 cm  (d’une valeur d’un peu moins de 50 euros en tout) de photos de vacances (la plage de Lostmarc’h et une photo de la Voie Lactée prise par mon mari à Lostmarc’h également).

impressions toile1Le site est très facile à utiliser, il suffit d’abord de sélectionner la qualité de tirage souhaitée ( j’ai choisi l’option « photo sur toile haute qualité ») et le format du chassis, puis on télécharge la photo, on la recadre et on choisit d’autres options comme la couleur des bords (j’ai choisi des bords noirs).

détail toile bordOn peut également appliquer un effet trompe-l’oeil ou des filtres de couleur (j’ai préféré garder mes couleurs telles quelles, par contre j’ai pris l’option « vernis protecteur »).

impressions toileQuelques jours plus tard, les toiles sont arrivées, c’est très rapide !

lostmarch impression toile

voie lactée Lostmarch

Des clés de tension sont incluses dans les tirages haute qualité pour pouvoir retendre les toiles si besoin au bout de quelque temps. Une fixation est également présente.

détail envers

Je suis vraiment ravie de ces toiles qui me rappellent mes vacances et que j’ai plaisir à regarder. Par rapport à des photos encadrées, il n’y a pas de reflet, l’effet est un peu « tableau », j’aime beaucoup !

Et vous, imprimez-vous vos photos ? Avez-vous déjà essayé les tirages sur toile ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

22 réflexions sur “Photos sur toile

  1. Les photos s’accumulent sur Iphone, Ipad, Iphoto et encore dans l’appareil photo traditionnel, c’est la pagaille la plus complète ! On ne pourrait même pas choisir 2 ou 3 photos pour en faire des tableaux 🙂

  2. oui, pour des clichés pris dans l’ouest américain, mais je regrette de ne pas avoir choisi de plus grands formats ! Les photos que tu as choisies sont vraiment belles !

  3. J’utilise un labo pour mes impressions, le rendu sur toile est très artistique, mais, j’ai un faible pour l’impression sur alu, en mat, qui donne de la force et de la profondeur au cliché… Imprimer mes photos est une façon de les partager, de les offrir… Bon weekend, bises!

  4. la finalité de la photographie reste pour moi le tirage qu’il soit papier ou comme ici sur toile. Le résultat a l’air très bien et je ne connais pas ce site. Un des critères pour moi est le respect des couleurs initiales du cliché et ce n’est pas toujours au rendez-vous

  5. Wow, la photo de ton mari!!! (la tienne aussi hein, mais WOW) Super ce feedback car sur toile pas encore testé justement. En poster oui et top qualité.
    Encore une fois, l’effet sur la toile de cette voie lactée là avec la maison…. WOW ♥
    Bisous et bonne semaine!

    1. C’est vrai qu’il prend de très belles photos. Pour la petite histoire, il avait passé la soirée à attendre que les nuages se dissipent, et il a éclairé la maison avec son téléphone portable au moment de prendre la photo ! Bisous !

Laisser un commentaire