La plage de Longchamp à Saint-Lunaire en Ille-et-Vilaine

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Vous ne rêvez pas, ça fait trois billets en une semaine ! Le froid est propice au tri des photos…Je vous emmène encore une fois au bord de la mer en hiver. Cette fois-ci, je vous propose une balade à la plage de Longchamp à Saint-Lunaire !

Je vous ai déjà parlé de Saint-Lunaire et de son salon de thé, Le Petit St-Lu, ainsi que de la Grande Plage. La plage de Longchamp se situe à la sortie de Saint-Lunaire, juste avant Saint Briac. Sachez que Jean Rochefort l’affectionnait particulièrement…

Un petit conseil : si vous y allez en été, il est préférable de porter des water shoes car je me suis fait piquer par une vive (un poisson à épines venimeuses) un été sur cette plage et je vous assure que je m’en souviendrai toute ma vie tellement j’ai eu mal. A marée basse il vaut mieux ne pas marcher pieds nus  ! Il serait pourtant dommage de bouder cette plage car elle est absolument magnifique, avec de belles vagues, et les surfeurs l’adorent. D’ailleurs ils étaient de sortie malgré le froid ce jour-là…Nous nous sommes baladés un long moment car il y avait un fort coefficient de marée et le spectacle était grandiose.Les vagues faisaient un bruit assourdissant et venaient se fracasser contre les rochers, au point qu’on entendait des “oh” et des “ah” parmi les promeneurs venus au spectacle. On avait un oeil sur Canaillou ( cette fois, on avait une tenue de rechange dans la voiture) mais la progression de la marée était si impressionnante qu’il n’a même pas essayé d’aller voir de plus près. Je ne sais pas combien de temps on a passé à regarder la mer mais j’avais les mains gelées à force de prendre des photos. La mer a fini par envahir toute la plage, on ne voyait plus le sable.Comme il faisait vraiment très froid, nous sommes rentrés nous réchauffer à Lancieux à grand renfort de thé brûlant !Très bon dimanche, restez au chaud !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

20 réflexions sur “La plage de Longchamp à Saint-Lunaire en Ille-et-Vilaine

  1. Tes photos rendent bien la force de la marée ! La gerbe d’eau est grandiose ! La mer donne un spectacle de qualité surtout quand il y a des rochers ! Merci d’avoir bravé le froid pour nous faire profiter de la mer en mouvement ! Nous avons aussi les vives à Narbonne Plage! Bon dimanche Bisous

Laisser un commentaire