Strike back

Luther a visiblement des adeptes en France aussi et j’ai repéré une autre série britannique susceptible de vous plaire. Il s’agit de « Strike back », qui en est à sa 2ème saison en Grande-Bretagne. La saison 1 est actuellement diffusée sur Canal en France (elle sera diffusée au Canada cet automne…).

Cette série est une adaptation des romans d’un ancien SAS (Special Air Service) , Chris Ryan. Les héros sont donc des agents du MI-6, services secrets britanniques. L’action se situe tour à tour en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Le personnage principal de la première saison, John Porter (Richard Armitage), est persuadé qu’il est responsable de la mort de plusieurs de ses camarades. Petit à petit, il va être amené à avoir des doutes et à rechercher la vérité…notamment en tentant de libérer une journaliste prise en otage. Pas de spoiler, je ne vous en dis pas plus !

J’aime bien cette série car il y a beaucoup d’action, énormément de suspense, les héros ont plusieurs facettes et des questions sont posées sur la responsabilité des gouvernements occidentaux dans la guerre en Irak. Il y a également des personnages féminins « forts », notamment la journaliste britannique qu’incarne l’actrice Orla Brady dans la première saison.

Je vous laisse découvrir le trailer :

P.S: il y a une erreur à trouver dans la photo en début de billet ! Si vous avez vu les premiers épisodes, ça ne devrait pas être très difficile …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

11 réflexions sur “Strike back

    1. Il y a effectivement le même acteur, Richard Armitage, mais à la différence de « Spooks » (MI-5), l’action de « Strike back » se passe toujours à l’étranger (logique, MI-6…) donc pour moi qui aime les 2 séries, pas de doublon mais double plaisir !

Laisser un commentaire