Vendredi dernier, c’était pour moi le début d’une semaine de vacances et j’attendais avec impatience de voir le dernier film d’un de mes réalisateurs préférés, Quentin Tarantino. Son dernier film  est un western , Ennio Morricone en a écrit la musique, c’est vous dire.

The-Hateful-Eight-UK-Poster-834x1024

Synopsis (source Wikipedia):

« Quelques années après la fin de la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue. Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren, un ancien soldat de l’Union devenu lui aussi chasseur de primes et Chris Mannix, qui se présente comme étant le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu’ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s’occupe du relais en l’absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage et le général confédéré Sanford Smithers. Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s’engager dans une série de tromperies et de trahisons. »

Les acteurs sont des habitués de Tarantino :  Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Googins, et Michael Madsen.

A priori, tous les éléments sont réunis pour faire un excellent film. J’ai toujours aimé Tarantino ( j’ai vu tous ses films ! )et je me suis rendue avec mon mari à la seule séance en V.O de The Hateful Eight (les Huit Salopards)  à 21h30 en me disant que j’allais passer un très bon moment.

Et non !  C’est long, très long (2h47), ça parle beaucoup pour ne rien dire ( mais d’habitude, Tarantino fait ça plutôt bien ), le huis-clos est extrêmement pesant et ennuyeux, je crois même que je me suis un peu endormie par moments. Au final, tout ça ne mène pas à grand-chose, je me suis dit que j’aurais mieux fait d’aller voir Deadpool

Pour résumer, j’ai détesté et je suis curieuse d’avoir votre avis, si vous l’avez vu…

Je vous mets quand même la bande-annonce … c’est encore ce que j’ai préféré !

Pin It on Pinterest