Voyage voyage…

Je voulais vous faire partager mon premier voyage en Asie, en Malaisie très exactement,mes beaux-parents résidant près de Kuala Lumpur.

Mon mari est chinois, né en Malaisie et ses parents n’avaient pas encore vu leur petit-fils, né en 2010 donc on est partis là-bas en juillet dernier , 13h de vol avec un bébé de 14 mois à l’époque, l’éclate totale ! Au propre comme au figuré…Je ne vous raconte pas les heures passées à faire la liste des bagages…Au final on a emmené dix fois trop de choses, évidemment.Déjà, pour les vêtements, vu qu’il fait 32° en moyenne, pas besoin de pulls (si, un, car la clim peut parfois créer un choc thermique…). Enfin, nous voilà en Malaisie, et une fois remis du décalage horaire (6h, ça va), on s’est bien baladés.

Temple Thaï

La Malaisie regroupe des populations d’origines diverses et la religion a beaucoup d’importance. Même si c’est un pays musulman, on trouve énormément de temples bouddhistes thaï, chinois, indiens…que je trouve magnifiques.

On peut acheter des offrandes avant d'entrer dans un temple hindou
Ganesh
Un escalier de 272 marches (!) mène au sanctuaire des grottes de Batu. La statue de Murdugan fait plus de 42 m de haut...
Les macaques farceurs sont prêts à chiper le moindre biscuit pendant que vous montez les marches!

Je pense vous reparler de la Malaisie dans un prochain billet car il y a tant à dire: les paysages, la nourriture… A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire