Jamais je crois, je n’ai autant délaissé ce blog…Il poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin avec deux billets qui cartonnent : le cyanotype et le daikon mariné ! Autant dire les deux billets qui ont le moins à voir avec la Bretagne…Alors aujourd’hui, parce que là, tout de suite, j’aimerais tant aller voir la mer et que je ne peux pas, voici une nouvelle promenade sur la presqu’île de Crozon, côté nord, au départ de Lambezen. Vous me suivez ?Ce jour-là on a eu un temps bien breton, avec une petite pluie fine, on est partis sur le sentier du GR34 en remontant à gauche de la plage de Notinau, du côté de la pointe Sainte Barbe. On voit bien les plages de Notinau et de Trez Rouz, et de l’autre côté on aperçoit le port de Camaret-sur-mer. La lande était couverte de bruyère et d’ajoncs, avec cette odeur un peu particulière (je trouve que ça sent le miel !).Ca me manque tellement, d’aller marcher au bord de la mer…Entendre le bruit des vagues…Il y a plein de petites criques dans ce joli coin, on peut y descendre assez facilement et on se sent seul au monde !Ici, ce sont des plages de galets et j’adore entendre les vagues les faire rouler.En levant le nez on voit Camaret, la Tour Vauban, les parcs à huîtres. Si on veut on peut d’ailleurs continuer la balade jusqu’à Camaret, ce que nous n’avons pas fait ce jour-là.On a suivi le petit sentier et on est rentrés vers Lambezen, c’est un coin vraiment sauvage, avec des fougères, des mûres et des carottes sauvages (ça sent vraiment la carotte d’ailleurs mais attention, ça ressemble beaucoup à la cigüe donc si vous ne vous y connaissez pas, mieux vaut éviter de la manger en salade !).
Quant à ces jolies fleurs mauves, je ne connais pas leur nom… En tout cas, vivement qu’on puisse retourner se balader sur la presqu’île ! Bon dimanche à tous !
Joli photos….Tu as bien fait de faire ce billet 🙂
Merci Anne-Sophie, bises !
Merci Isabelle pour ce bon bol d’air breton !
Le bruit des vagues et le cliquetis des mâts, le vent salé et la lumière du bord de mer en automne nous manquent beaucoup à nous aussi…
Vivement la liberté 🙂
Oh oui, j’ai hâte ! Bisous à tous.
Merci pour cette balade en bord de mer… cela me manque aussi, et cette année, je ne pourrai pas en profiter à Noël (trop compliqué de faire des plans hypothétiques pour venir en Bretagne quelques trop courts jours dans les conditions actuelles.. on préfère se projeter dans du « solide » et préparer sereinement les fêtes de fin d’année à la maison).
Ca va être très compliqué, les fêtes cette année !
ahlala, à moi aussi elle me manque comme la nature et comme la paix……
C’est sûr que l’ambiance est un peu morose en ce moment !
Merci pour cette jolie balade iodée ! La mer me manque et pourtant elle n’est qu’à 6km de chez moi ! En voyant tes photos les souvenirs me reviennent en mémoire : que j’aimais cette presqu’île 🙂 Un jour peut-être ? Bon dimanche Bisous
J’espère bien que tu pouras revenir un jour voir la presqu’île ! Gros bisous
Merci pour cette magnifique balade.
Cette presqu’île me fait vraiment beaucoup penser à Belle-Île, c’est superbe.
Je ne connais pas Belle-Ile, encore un coin à visiter qui me fait bien envie !
Superbes photos; bon bol d’air 😉
Et moi aussi, j’ai pas assez de temps pour mon blog :/
Belle semaine 🙂
Bizzzz
C’est difficile de tout faire en ce moment, l’envie reviendra un jour ! Bisous
L’envie est la, mais le temps non et lorsque la fatigue s’ajoute, 24h semble archi trop courtes!
Bizzzz
bonjour, comment vas tu? superbes photos. on a bien besoin d’évasion en ce moment… passe un bon lundi et à bientot!
Ca me fait du bien de revoir ces photos en attendant de pouvoir retourner là-bas… Bonne semaine !
Les photos sont superbes ! Merci pour cette escapade bretonne. L’air marin nous manque à la ville. 🙂
Merci pour la visite, il me tarde de prendre un bon bol d’air à la mer ! 🙂
Tes photos sont toujours une source d’évasion, merci pour le partage.
Merci beaucoup Maud, bises !
Ca fait du bien de voir un pays qui est située au-delà du périmètre permis 😉
Normalement d’ici quelques semaines ça devrait s’arranger un peu… 🙂
Belles photos, belle évasion, merci, moi qui ai la chance d’habiter le Boutdum à l’année je suis bien contente de revoir ces lieux fleuris…On sera aussi très contents de bientôt passer à 20 km, car quand on est dans le bourg on ne voit pas la mer qui est à plus d’un km !!! Mais bon… Je ne me plains pas j’ai un petit carré de jardin, et ce n’est pas le cas de tout le monde…Donc vivent de belles escapades de rêve grâce à vos photos ! Ne nous laissez pas tomber, de Crozon à Lancieux, vous savez comme j’aime vous suivre, et je ne suis pas la seule à apprécier également vos grands voyages en Asie !
Merci beaucoup Jo, pour ce commentaire qui me redonne envie ! Si tout va bien, on va pouvoir revoir la presqu’île en Décembre ! 😉
Heureuse de te retrouver avec cette belle balade que tu nous proposes. Moi aussi je suis étonnée de voir la popularité inattendue de certains articles depuis le début de la pandémie. Gros bisous ♥
Bisous Nathalie !