Des chats et des hortensias

Ca y est, je suis en vacances ! Nous avons pris ce week-end la direction des Côtes d’Armor avec les minettes. J’avoue que cette pause était attendue après quelques mois un peu éprouvants. Les minettes ont retrouvé le jardin, j’ai amené une pile de bouquins à lire, Canaillou creuse des trous sur la plage, bref tout va bien. En parlant du jardin, cette année les hortensias sont absolument magnifiques et je n’ai pu m’empêcher d’en cueillir quelques uns. Leurs couleurs vont du rose au bleu sur un même arbuste, c’est assez étonnant !Les minettes passent la plus grande partie de leur temps dehors et dorment beaucoup moins qu’ à Rennes, il y a tant de choses à observer dans le jardin !Comme d’habitude, la connexion Internet est défaillante mais finalement ce n’est pas pour me déplaire, ça permet de changer d’activités, je passe moins de temps sur le Net et donc plus à lire ! Je tâcherai de rattraper mes lectures de blogs au mois d’août…
Aujourd’hui le temps est plutôt maussade, j’en ai profité pour faire des confitures de framboises après un tour au marché ce matin.
Je vous souhaite un bon été !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “Des chats et des hortensias

  1. Bonnes vacances ! C’est une location ou une maison secondaire que vous avez ?
    En effet un peu de déconnexion ne peut pas faire de mal !
    J’aime aussi beaucoup les hortensias, surtout les roses vifs, c’est magnifique.
    Tes chattes sont extras ! Notamment la première aux yeux verts….
    bon repos ! enjoy !
    Aglaé

  2. ¨Être accueillis par de superbes hortensias est le petit plus qui fait que les vacances sont parfaites ! C’est ce qu’ont l’air de penser tes minettes 🙂 Passe de très bonnes vacances Bisous

  3. Il n’y a pas de variété hortensia bleu. Ils sont ou blanc ou rose, toute la palette de la couleur rose.
    Le bleu est provoqué par une forte teneur en fer de la terre. Mettre des objets en fer ne donnerait rien !
    Mes hortensias, qui font plus de deux mètres de hauteur, ont des fleurs bleu et des fleurs roses. Les boutures que je fais dans du terreau donnent des fleurs rose tendre.
    Bonnes vacances.

    1. Je pense quand même qu’on peut aider la nature, on m’a toujours conseillé d’enterrer du marc de café ou des feuilles de thé (ou même de l’ardoise !) au pied des hortensias pour les aider à être plus bleus ! J’ai vu aussi une variété pourpre aux feuilles presque pourpres également. Bonnes vacances à vous aussi !

  4. Elles sont belles les minettes mes chats ont été ravis de retrouver la maison et les terrasses après 2 semaines enfermés au studio…alors je les imagine au jardin elles doivent ne plus savoir où donner de la tête.
    Bon été Isa bonnes lectures et bonnes conditions futures je fais une pause blog un peu forcée par des soucis de santé et finalement ce n’est pas non plus pour me deplaire passer du temps à lire notamment c’est bien
    Enjoy ces bons moments et profite de Canaillou
    Bisous

Laisser un commentaire