J’ai fini mes billets sur les lieux visités en Malaisie l’été dernier mais il me reste quelques photos un peu en vrac qui ne rentrent dans aucune catégorie précise, et qui ne sont pas parfaites,  mais que j’aime bien car elles me rappellent de bons moments. Voici donc un petit distribil malaisien !

On va commencer par la nourriture parce que là-bas c’est vraiment un régal et j’ai surtout un grand plaisir à voir Canaillou manger, lui qui, en France, doit faire la chasse au gluten et aux produits laitiers… En Malaisie, il suffit de lui prendre un plat à base de riz ou de vermicelles, et même s’il y a un peu d’oeuf dedans, il n’est jamais malade. Un petit aperçu de ce que nous avons pu déguster dans des food courts ( pour quelques euros) à Penang par exemple. Un food court, c’est un grand espace couvert avec une multitude de stands de nourriture. En génarl, je laisse l’homme commander…De gauche à droite et de haut en bas : cheong fan, char siu noodles, wan tan soup, laksa (attention ça pique !) J’ai faim rien qu’à voir cette photo !

On continue avec des photos prises au hasard des promenades à Penang.

Le stand d’un bouquiniste :

L’entrée d’un magasin vendant des magnifiques patchworks réalisés à partie de tissus chinois et de batik. J’en ai rapporté un !La vue sur Penang depuis la route, lors d’une belle balade.Toujours à Penang,  les bâtons d’encens géants à l’entrée d’un temple ! Le magnifique carrelage des temples, représentant des fleurs de lotus.Le lotus me permet une transition vers une série de photos de plantes ou de végétation, à Penang ou ailleurs. Cette jolie fleur de lotus pousse dans un vieux seau rempli d’eau !On trouve en Malaisie plusieurs variétés de frangipanier (blanc, jaune ou rose) . Ca sent si bon !J’y ai vu aussi des lys araignées (spider lilies) aussi appelés lys ouragan  (hurricane lilies):Ces fleurs rouges sont nommées ixora ou jasmin antillais :On voit souvent des Banians, ces arbres dont les racines envahissantes se confondent avec le tronc. Celui-ci se trouve à KLCC Park, près des Tours Petronas :On ne présente plus le cocotier mais j’adore voir ces arbres en vrai !Et le papayer, vous connaissez ?A Langkawi nous sommes tombés sur une plantation d’hévéas. Les scarifications des troncs montrent que le caoutchouc a été prélevé.Pour terminer, un petit magasin très kawaii que Canaillou aime beaucoup dans un énorme shopping mall de Kuala Lumpur, One Utama:

 

Très bon week-end sous le soleil !

Pin It on Pinterest