Suite à un petit sondage sur Instagram, voici donc ma recette des Breizhoyaki , les takoyaki bretons au sarrasin, vegan et sans gluten ! En effet je voulais que Canaillou puisse lui aussi profiter de la Chandeleur et j’ai donc adapté ma recette de pancakes vegan sans gluten. Je suis ravie de partager ici avec vous cette nouveauté très facile à réaliser.

Ingrédients pour 32 Breizhoyaki :

– 200 g de farine de blé noir
– 500 ml de lait de riz
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 80 g de sucre
– 2 bananes en morceaux (1/2 rondelle par trou)
– des pépites de chocolat noir, ou bien une tablette de chocolat noir en gros morceaux ( quand on aime, on ne compte pas !)Mélanger la farine de blé noir à la levure. Ajouter la pincée de sel, le sucre puis le lait de riz en mélangeant petit à petit. Laisser reposer au moins une heure dans un conteneur avec bec verseur.

Faire chauffer la poêle à takoyaki sur le gaz. Graisser au pinceau avec de l’huile de coco. Quand la poêle est bien chaude, verser la pâte en remplissant tous les trous et en recouvrant toute la surface de la poêle.
Ajouter dans chaque trou une 1/2 rondelle de banane et un morceau de chocolat. Vous pouvez bien sûr varier les garnitures.Attendre que la pâte soit un peu cuite et la couper en carrés avec… un pic à fruits de mer ! Franchement, je n’ai pas trouvé mieux…Ensuite il faut ramener les excédents de pâte dans les trous , toujours avec le pic, en faisant tourner le Breizhoyaki sur lui-même. Continuer à le tourner pour qu’il cuise de manière régulière. Le centre de la boule restera toutefois moelleux.C’est bien meilleur chaud évidemment (attention à ne pas vous brûler), saupoudré de sucre. Canaillou aime beaucoup le goût du chocolat fondant mêlé au blé noir et à la banane… A déguster avec les doigts ! 

Bon appétit !

Pin It on Pinterest