photo du NetPendant notre séjour à Singapour nous avons voulu faire plaisir à Canaillou et sommes donc allés passer une journée sur l’île de Sentosa, au parc d’attractions Universal Studios. Sentosa est une île artificielle consacrée aux parcs d’attractions et je dois dire que c’est l’endroit que j’ai le moins apprécié à Singapour. J’ai découvert depuis qu’on peut acheter ses billets en ligne à l’avance à prix réduit en passant par le site Go Voyaginphoto du NetTout y semble faux et construit exprès pour les touristes. Bref, nous sommes arrivés à Universal Studios déjà fatigués d’avoir fait la queue pour avoir nos billets, puis pour prendre la navette nous emmenant sur l’île. Imaginez Disneyland sous un soleil de plomb (30 degrés  minimum à l’ombre), avec la foule des grands jours… et leurs perches à selfie (au secours !). N’oubliez pas le chapeau ni la crème solaire, ou votre parapluie qui peut aussi servir de parasol !Le parc, qui a ouvert en 2010,  est divisé en plusieurs univers : Lost World (Jurassic Park et compagnie), Madagascar (avec la fameuse chanson « I like to move it, move it », ne me remerciez pas si vous avez l’air en tête, c’est cadeau !), Sci-fi City ( fief des Transformers), Ancient Egypt, Far far Away (le château de Shrek), sans oublier New York et Hollywood. Comme chez Mickey,  il faut faire la queue partout et pour tout, pour manger, pour aller aux toilettes, voir les attractions. Tout y est hors de prix, dans une ambiance de fête foraine permanente. Une sorte de grand plafond transparent est censé protéger du soleil mais il fait encore plus chaud là-dessous qu’à l’air libre…Nous avons donc investi (à prix d’or) dans un engin fort pratique, le ventilateur à glaçons ! Nous l’avons même ramené en France, pour crâner au parc en période de canicule… 😉Forcément, toutes les attractions sont consacrées à des films, comme les Minions, ou des personnages d’émissions pour enfants (Sesame Street et Elmo par exemple).

Il y a aussi des attractions dédiées aux effets spéciaux, et qui font un tout petit peu peur (explosions, incendies etc). Le problème c’est que Canaillou n’ayant que 6 ans l’été dernier, il était souvent en-dessous de la taille requise pour la plupart des rollercoasters. Nous nous sommes donc rabattus sur les attractions comme les manèges et les petites voitures (il a adoré conduire la jeep de Lost World !) et nous avons bien aimé la balade en 3D dans le monde des Transformers, au point de la faire deux fois juste avant la fermeture, pendant la parade. Car oui, nous y avons passé la journée et je peux vous dire que je ne suis pas près de recommencer ! Autre conclusion : les rollercoasters, ce n’est pas mon truc du tout, du tout…Nous n’avons fait que ceux que Canaillou pouvait emprunter et j’étais un chouia crispée ! Canaillou, lui, criait « Encore, encore ! ». Comme vous voyez, Canaillou était quand même ravi, c’était l’objectif !  Il a tenu toute la journée sans se plaindre et ça, croyez-moi, c’est un exploit…Bon, on est quand même repartis avec un T-shirt Transformers hein…

Le soir, nous avons rejoint le centre-ville… en téléphérique, et rien que pour ça, cette journée en valait la peine ! Je vous en reparle très vite (si c’est pas du teasing , ça…).

Universal Studios Singapore,
8 Sentosa Gateway
Singapour 098269

Pin It on Pinterest