Parfois, en voyage, on voit des endroits qu’on n’avait pas du tout prévu de visiter, ça vous est déjà arrivé ? A Penang, nous nous sommes ainsi arrêtés dans au parc municipal car ce dernier était doté d’une pataugeoire pour les enfants. De plus, une des activités préférées de Canaillou, où qu’il soit, est d’aller au parc (par tous les temps et en toute saison !). Comme il avait visité environ cinq temples sans se plaindre, on lui a fait plaisir et nous avons pris la direction du parc. Première impression : la végétation est vraiment exotique ! Que pensez-vous de cette utilisation pour le moins originale de pots en terre cuite ?
Le Parc Municipal De Penang (Taman Perbandaran Pulau Pinang) est ouvert depuis 1972 et constitue une véritable oasis de fraîcheur et de verdure pour les habitants de Georgetown. Il a été construit sur l’emplacement d’une ancienne carrière de granit.Nous y avons passé un bon moment en fin d’après-midi et je dois dire que c’était une très bonne idée. Nous avions visité plusieurs temples dans la journée et après avoir beaucoup marché ça faisait du bien de se poser un peu. C’est épuisant de marcher en Malaisie, il y fait une chaleur humide qui est facilement étouffante.Nous avions emmené le maillot de bain de Canaillou (toujours prêt !) et il ne s’est pas fait prier pour aller tester la pataugeoire située dans un endroit bien ombragé du parc. Les adultes n’ont pas vraiment le droit de s’y baigner mais nous avons quand même trempé les pieds dans l’eau. En fait, beaucoup d’enfants se baignent carrément tout habillés, surtout les filles, ça m’a paru vraiment étrange mais la Malaisie est un pays musulman, il ne faut pas l’oublier…L’accès à la pataugeoire et aux jeux d’eau est gratuit et je me suis dit que ce serait bien sympa d’avoir ça dans notre petit parc à Rennes ! J’ai même bouquiné un peu, comme en France.Parfois ça fait du bien de s’arrêter et de ne pas être toujours dans la course aux monuments ou aux endroits “à voir”. Je crois que nous avons passé deux bonnes heures dans ce parc car après s’être bien rafraîchi, Canaillou a bien sûr voulu tester les balançoires !Nous avons aussi vu un auditorium qui accueille des cours de gym. Les malaisiennes suivent ces cours avec leur voile, en manches longues et pantalons. Et nous avons également aperçu un macaque…D’ailleurs je vous rappelle qu’il ne faut surtout pas les nourrir, sous peine d’amende.
Penang Municipal Park
Persiaran Kuari, George Town, 10450 George Town,
Pulau Pinang, Malaisie
Et vous, quand vous voyagez, aimez-vous le slow travel ?
L’endroit est pour nous très exotique.
Et la température n’est pas la même non plus…
Le slow travel n’est pas toujours facile lorsque le voyage est organisé et offre plein de visites. Mais nous cherchons toujours à nous échapper, trouver un petit moment de répit, parfois dans l’hôtel même, autour de la piscine, sur un marché ou tout simplement dans une terrasse pour regarder la “vraie” vie. Lorsque nous sommes nos propres organisateurs, alors là oui, c’est le slow travel, les visites alternent avec les haltes selon nos envies. Nous aimons voyager ainsi, mais pour les voyages lointains, il manque le temps et les connaissances, et c’est bien dommage !
Pas toujours facile c’est vrai mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Ce parc a vraiment tout pour plaire . Une végétation luxuriante et une pièce d’eau pour les enfants en font une halte appréciable. Après les visites, se poser dans un bel endroit fait toujours plaisir. J’aime beaucoup ces coupures , en voyage organisé ils pensent à présent au ” temps libre” pour souffler un peu. En individuel, une fois que j’ai vu les endroits qui motivent ma présence, je cherche aussi un endroit – souvent un parc- pour souffler et me détendre. Merci pour cette escapade exotique Bon lundi Bisous
Les parcs sont souvent une occasion de se poser et de se ressourcer… Bisous !
Une belle escapade, ce lieu est paradisiaque
C’est très agréable en tout cas !
J’avoue que j’aimerais bien être les pieds dans la piscine plutôt que sous la pluie et au boulot là tout de suite !!
Et en plus il fait froid !
Les vacances c’est clairement aussi ça ! 🙂 Bisous
On en arrive à stresser même en vacances alors faire une pause ça fait du bien ! Bises
Cet endroit est vraiment chouette. Je comprends que Canaillou ait eu envie de patauger. C’est tentant !
J’adore les décorations en pots en terre cuite. Il fallait y penser. Mais si ça casse…
Bisous,😘
Silvia
Apparemment il y a une solide armature métallique là-dessous ! Bisous
C’est drôle les pataugeoires publiques ici à Londres, il y en a beaucoup. Au début, en bonne française, j’étais réticente pour l’hygiène et puis j’ai vite compris que c’était idiot. Les enfants s’éclatent et je ne pense pas que les maladies soient plus répandues ici, à part les coups de soleil !
Quand je lis tes posts sur Penang, nous nous rapprochons de la date de notre départ, dans 10 jours!!! Si on a trop chaud, on ira à l’ombre au parc…Dire qu’on y cherchera la fraîcheur, j’ai du mal à y croire en ce moment avec l’hiver !
Ah les chanceux, j’irais bien avec vous à Langkawi et Penang, il fait un temps épouvantable ici : froid et pluvieux…Profitez bien, j’ai hâte d’avoir tes impressions sur la Malaisie…
Le slow travel est impératif pour moi cela me permet de souffler c’est ce qui me fait organiser nos voyages nous même bonne soirée bises
Je planifie tout moi-même aussi, j’ai horreur des voyages organisés… Bisous
Ces installations avec les pots de terre cuite sont très originales et très jolies ! Je ne sais pas si c’est fait exprès mais on dirait qu’ils sont un peu en forme de cœur à l’arrivée, c’est vraiment chou ! J’ai l’impression qu’il y a une pataugeoire dans chaque parc que vous visitez haha ! Ça donne envie d’y aller ! 🙂 Et pour répondre à ta question je n’ai malheureusement pas beaucoup eu les moyens de voyager hors de France ces dernières années, alors je pense que si je peux à nouveau voyager un jour j’essaierais en effet d’en profiter. Gros bisous !
Je crois que c’est vraiment en forme de coeur… Ils aiment bien les jeux d’eau en Malaisie, il faut dire qu’il fait si chaud là-bas que ça fait du bien. Bon week-end, bises !
Tout ce vert … et puis ce bleu, c’est magnifique ! Même Canaillou est raccord avec le décor !
Merci Laurence, c’est vrai qu’on a bien besoin de couleurs en ce moment !