Portobello Market, c’est une brocante immense située à Notting Hill à Londres. Curieusement je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller, et j’ai voulu profiter du fait que nous étions à Londres un samedi pour aller faire une balade en famille à Portobello Road. Seulement je ne me rendais absolument pas compte de la foule qui serait sur place ! J’avais pensé déambuler tranquillement dans le beau quartier de Notting Hill mais malheureusement il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu faire de jolies photos.

J’ai vu la librairie du célèbre film Coup de foudre à Notting Hill mais il était impossible de prendre une photo car tout le monde posait devant.

Nous avons à peine pu jeter un coup d’oeil aux stands car franchement, j’avais surtout peur qu’on perde Canaillou dans la foule. Il faut dire qu’il faisait un temps magnifique incitant les Londoniens comme les touristes à sortir, et en plus c’était un Bank Holiday Weekend.


Voici tout de même quelques photos mais je crois qu’il faudra que j’y retourne en semaine…

Portobello est l’antre de l’excentricité britannique dans toute sa splendeur. On y trouve ainsi un Chapelier Fou tout droit sorti de chez Lewis Carroll , installé sur le trottoir avec la table mise pour le thé. On peut, moyennant finances, faire un selfie avec lui. Pas si fou, finalement !

Si l’on aime la jolie vaisselle vintage, l’argenterie, les vieux appareils photo ou les chaussures improbables, c’est ici qu’on les trouvera.

Evidemment, à quelques jours du mariage princier, Meghan et Harry étaient un peu partout, version kitsch…

Et sinon, Portobello est aussi connu pour son street art. De Banksy à Dotmaster, les façades ont été revisitées par de nombreux artistes.

Il faisait chaud et nous en avions plein les pattes, nous avons donc juste pris le temps de manger une glace avant de regagner notre petit appartement près de Canary Wharf. Et le lendemain, il fallait rentrer en France…

Portobello Rd,

London W11 1AN,

UK

Pin It on Pinterest