Portobello Market, c’est une brocante immense située à Notting Hill à Londres. Curieusement je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller, et j’ai voulu profiter du fait que nous étions à Londres un samedi pour aller faire une balade en famille à Portobello Road. Seulement je ne me rendais absolument pas compte de la foule qui serait sur place ! J’avais pensé déambuler tranquillement dans le beau quartier de Notting Hill mais malheureusement il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu faire de jolies photos.
J’ai vu la librairie du célèbre film Coup de foudre à Notting Hill mais il était impossible de prendre une photo car tout le monde posait devant.
Nous avons à peine pu jeter un coup d’oeil aux stands car franchement, j’avais surtout peur qu’on perde Canaillou dans la foule. Il faut dire qu’il faisait un temps magnifique incitant les Londoniens comme les touristes à sortir, et en plus c’était un Bank Holiday Weekend.
Voici tout de même quelques photos mais je crois qu’il faudra que j’y retourne en semaine…
Portobello est l’antre de l’excentricité britannique dans toute sa splendeur. On y trouve ainsi un Chapelier Fou tout droit sorti de chez Lewis Carroll , installé sur le trottoir avec la table mise pour le thé. On peut, moyennant finances, faire un selfie avec lui. Pas si fou, finalement !
Si l’on aime la jolie vaisselle vintage, l’argenterie, les vieux appareils photo ou les chaussures improbables, c’est ici qu’on les trouvera.
Evidemment, à quelques jours du mariage princier, Meghan et Harry étaient un peu partout, version kitsch…
Et sinon, Portobello est aussi connu pour son street art. De Banksy à Dotmaster, les façades ont été revisitées par de nombreux artistes.
Il faisait chaud et nous en avions plein les pattes, nous avons donc juste pris le temps de manger une glace avant de regagner notre petit appartement près de Canary Wharf. Et le lendemain, il fallait rentrer en France…
Portobello Rd,
London W11 1AN,
UK
So British et tres kitsch: superbe. Tu m’étonnes qu’un Bank holiday, un temps magnifique, juste avant le mariage; la foule etait sur Londres!
Belle journee. Bizzzz
Oui, ce n’était pas l’idée de l’année ! Bisous !
un lieu incontournable un samedi matin pour les puces …jy ai acheté une jolie théière à fleur so british bien ronde lol il faut donc y retourner pour le street art au bout de la rue ? Et la librairie de coup de foudre en semaine sûrement quand la rue et nothing hill sont moins fréquentée … bizzz
Le street art vaut la peine… Tu as raison, la librairie en semaine (et tôt le matin) devrait être moins prisée par les amateurs de selfies… Bises !
Un lieu haut en couleurs où tout donne envie de fureter 🙂 Je comprends que tu aies envie d’y revenir un jour plus calme . Ce que j’aime c’est l’excentricité que l’on ne trouve qu’à Londres ! Merci pour ces belles photos Bisous
Il n’y a que les anglais pour faire des trucs pareils ! Bisous
J’aime, j’adore cet endroit. Incontournable lors de mes séjours à Londres. Il y a foule, on ne voit quasi rien et il pleut 90% du temps, mais l’ambiance est tellement géniale.
Tes photos sont tops.
Bises
Merci Marie, il faisait beau (et chaud) ce jour-là !
Oooh comme j’aime tes photos! Je n’ai pas mis un pied à Londres depuis un séjour linguistique en 4e avec le collège… Autant dire que ça date!! ^^ Je veux trop aller à Nothing Hill! Le quartier a l’air tellement haut en couleurs!!
Londres a beaucoup changé, c’est une ville fascinante. Notting Hill te plairait, c’est sûr ! 🙂
Magnifiques photos, bravo ! Elles donnent vraiment envie d’aller s’y balader.
Merci beaucoup ! 🙂
Que c’est coloré !
Il y a une des matchingpoints qui se trouve actuellement à Londres…
Bon weekend
J’ai beaucoup de retard accumulé sur mes lectures de blogs, il faudra que j’aille voir ça !
J’y ai été l’hiver dernier et j’ai eu le même coup de coeur ????
Ca ne m’étonne pas !
C’est vrai que ce quartier est bondé, mais quel plaisir de s’y balader encore et encore. Bises
c’est vrai, on ne s’en lasse pas… Bisous !