Je reviens enfin par ici après ce drôle d’été, suivi par une drôle de rentrée… A vrai dire, je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter de bloguer, tellement ces histoires de virus m’ont ôté le goût de tout. Êt puis quand même, je suis là !Cet été je n’ai pas tellement eu envie de faire des photos, curieusement. Moi qui d’habitude arpente les plages mon appareil à la main, je suis restée à bouquiner sur ma serviette, à me baigner le plus possible. J’ai profité à fond de ces trois semaines en août dans le Finistère, sur la presqu’île de Crozon où nous m’étions pas venus en vacances depuis trois ans. En juin j’avais tellement peur de ne pas pouvoir y aller, avec tous ces interdits…Au départ nous sommes arrivés avec une petite déception car nous n’avions pas pu louer notre cher penty de Lostmarc’h. Nous nous sommes rabattus sur une maison du côté de Camaret, à Lambézen plus précisément, un coin que je ne connaissais pas du tout. Finalement, nous n’avons pas regretté car les plages de sable de Kerloc’h et de Lostmarc’h étaient bondées… il nous est même arrivé de faire demi-tour car on ne pouvait pas accéder au parking de Kerloc’h tellement il y avait de monde.Alors nous avons apprécié le fait de pouvoir aller à pied depuis notre location sur les petites plages presque désertes du côté nord de la presqu’île de Crozon, ces plages de galets moins fréquentées mais pleines de charme.
C’est ainsi que nous avons découvert dès notre arrivée la plage de Trez Rouz (qui veut dire « sable rouge » en breton), où nous nous sommes baignés sans hésiter malgré une eau un peu fraîche ! Ca remet les idées en place…Rassurez-vous, comme vous le voyez, j’ai quand même pris quelques photos, et puis quelque chose me dit que nous serons dorénavant beaucoup plus présents sur la presqu’île…Un peu de patience et je vous dirai tout prochainement !J’espère que la rentrée se passe bien pour vous, à bientôt !
Merci Koalisa de revenir nous donner des nouvelles de tes aventures finistériennes ! Jolies photos qui rendent bien la lumière qu’il y a parfois ici. Bises du 29 et à très vite mignonne, comme on dit à Brest !
Finalement, ces petits changements semblent avoir eu du bon. Ce coin est splendide !
Bisous, bonne reprise !
Merci, la reprise est bien entamée maintenant ! Bisous
A très vite, Nathalie, gros bisous !
Nous sommes ravies de vous retrouver ! Oui drôle d’été, beaucoup d’incertitudes sauf une, trop de monde partout ! Pour nous c’était pareil, les plages était bondées. La rentrée ramène un peu plus de calme !
Bonne semaine
Oui, je suis retournée à Crozon il ya une semaine et c’était bien plus calme…Bon dimanche !
Très contente de te retrouver avec ces photos de la presqu’île de Crozon si chère à mon coeur ! Nous n’avons pas bougé, pas même à la mer : inaccessible à cause de l’afflux de touristes. Les enfants n’ont pas pu venir et je trouve très long ce temps sans les voir ! Merci pour ces belles photos 🙂 Bonne semaine Bisous
Ici aussi il y avait beaucoup de monde. J’espère que tu vas retrouver tes enfants très vite ! Bises
ah ben, non, tu ne peux pas arrêter à cause de ce virus, je dirais plutôt bien au contraire, non??? Conserver sa petite bulle où s’exprimer, c’est important, non?
Oui, tu as raison ! Je retrouve le goût de bloguer, petit à petit.
Heureuse je suis de retrouver tes jolies photos ! Un goût de vacances pour moi qui ne suis pas partie cet été, virus oblige…
Je t’embrasse 🙂
Je ne suis pas allée bien loin mais j’avais au moins besoin de voir la mer ! Bisous, Cécile.
C’est vrai que l’on ne t’avait pas vue depuis un long moment… Il ne faut pas laisser cette saleté de virus nous enlever le goût de tout ! Continuons d’avancer et d’admirer tes jolies photos…
Tu as raison, je vais me remotiver !
jolies photos ! Bon courage pour cette rentrée…….
Merci beaucoup, j’espère que tout se passe bien pour toi aussi.
bonjour ..
tes photos sont superbes , des couleiurs qui sont celles d ela presqu ile de Crozon , chaque coin de Bretagne je trouve à ses couleurs …
( chez nous nous avons été envahi sde vacanciers , nous n ‘en avions pas autant les autres années ., maintenant je retrouve mes gréves tranquilles .
bonne rentrée pour toi
kénavo
Merci Monica, il y avait bien plus de monde que d’habitude effectivement ! Kénavo !
Coucou
Je vois que tu as bien profité de tes vacances malgré tout ! Il faut dire qu’il y a tellement de splendeurs en Bretagne !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Je ne vais dire le contraire … 😀 Bisous !
Quelles jolies photos, je ne connais pas du tout ce coin de France qui semble si différent de chez moi!
C’est vraiment joli, le Finistère et j’y ai vu beaucoup de gens du Sud qui cherchaient la fraîcheur !
Je suis bien contente de te retrouver même si je comprends ta lassitude. Tes photos sont magnifiques. Heureuse de voir que tu as pu te trouver de petits recoins pour être tranquille dans ce contexte particulier. Gros bisous
J’étais contente de retrouver ce coin que j’aime tant ! Bisous