Lors de nos promenades à Georgetown, nous avons visité le centre historique de la ville mais celle-ci est aussi connue depuis quelques années pour son art urbain. En effet en 2012, la municipalité a fait appel à l’artiste lithuanien Ernest Zacharevic qui a réalisé plusieurs oeuvres disséminées dans les rues de Georgetown. Le garçon à la moto (ci-dessus) est une des plus connues. Zacharevic dépeint la vie quotidienne des habitants et certaines fresques sont combinées à de vrais objets , comme une moto, un vélo ou un banc. Ceci permet aux touristes de se mettre en scène dans le street art ! D’où mon conseil : y aller de bonne heure le matin car le street art de Penang est considéré comme hautement instagrammable et il y a de longues files d’attente pour pouvoir prendre des photos. Voyez plutôt :
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo ce couple âgé qui n’a pas quitté sont tuk-tuk, en mitraillant tout au smart phone ! 😀On trouve aussi des oeuvres d’autres artistes, et beaucoup d’animaux, notamment des chats. D’ailleurs une association pour la protection des animaux a financé certains tableaux. Celui-ci s’appelle Love me like your fortune cat. Saurez-vous trouver où est la souris ?Ce singe est connu sous le nom de Disco Monkey !Three Little GirlsMan with flagCelui-ci est un de mes préférés même s’il est déjà un peu abîmé… Woman lighting incense sticksPour trouver le street art, il suffit de consulter Google Maps, où les oeuvres les plus connues sont indiquées. Nous n’avons pas pu les voir toutes par manque de temps et aussi du fait de la foule rendant les photos difficiles. Comme partout ailleurs, ces peintures sont par nature éphémères du fait des intempéries et parfois du vandalisme, je suis donc ravie d’avoir pu les immortaliser grâce à mon objectif ! De nouvelles oeuvres sont également susceptibles d’apparaître très rapidement…
J’en profite pour ajouter ces quelques photos que j’aime bien prises dans le même quartier (rien à voir avec le street art mais tant pis !) :
Penang Street Art
316, Beach St, Georgetown,
10300 George Town,
Penang, Malaisie
Le street art élevé au rang de grand art ! Mon coeur se serre en pensant qu’il est éphémère ! Pour la souris j’ai suivi le regard du chat : n’est-elle pas cachée dans l’ombre ? Merci pour ces magnifiques découvertes . Bisous
Tu as trouvé, bravo ! Bisous
Non, nous n’avons pas trouvé de souris, mais un ange 😉
De véritables chef-d’oeuvres, l’idée de l’éphémère rend presque triste !
Encore une belle série de photos, merci !
Un ange, c’est vite dit ! 😉 Bonne soirée !
Très belles toutes les œuvres de cet artiste que je ne connaissais pas ! Merci pour ce partage qui une fois de plus nous fait voyager.
C’est le but, je suis ravie de te faire voyager !
C’est très poétique… J’aime particulièrement celui avec la bicyclette.
Bisous
C’est vrai que c’est poétique ! Bises
Ce street art est vraiment superbe. Je ne suis pas fan d’habitude mais là, l’artiste a bien du talent.
Merci Isa pour la découverte.
Bonne soirée
De rien, j’ai bien aimé arpenter les rues en quête de ces jolies fresques ! Bises
Quel talent ! merci pour ce dépaysement total.
C’est le but, tant mieux si tu aimes !
Je suis encore plus impatiente d’y aller – moins à l’idée de faire la queue…Quels type de tourisme est-ce ?
Le tourisme selfie ! 😀
Nous voilà à Penang et je voulais revenir sur ton billet pour me rafraîchir les idées (quelle chaleur !) et surtout voir si je ne suis pas passée à côté de certaines œuvres. Tout à fait d’accord avec l’aspect un peu décrépi de la ville mais beaucoup de charme.
Je chercherai donc demain la femme à l’encens et l’homme au parapluie ! D’ailleurs trop marrant ces parapluies partout pour se protéger de la chaleur !
Ce soir nous fêtons noël ici, joyeux noël en Bretagne !
Je n’avais pas tout vu non plus…Joyeux Noël au soleil !😘
superbe
Oui !
Il y a de tres belles photos Street Art, originales et parlantes si je puis dire.
Belle soiree
Bizzzz
Contente que tu aimes, bisous !
J’adore, c’est magnifique!*
Bisous
C’était une balade très sympa, à la recherche du street art ! Bisous