Pendant ce deuxième séjour à Nottingham, nous sommes allés visiter Newstead Abbey. Newstead Abbey était à l’origine un prieuré fondé par Henri II d’Angleterre. Situé à quelques kilomètres au nord de Nottingham, le prieuré devint la demeure ancestrale de la famille Byron au XVIème siècle et fut notamment occupée par George Gordon Byron, 6ème baron de la lignée et poète romantique célèbre du début du XIXème siècle. Vu l’état de décrépitude de la bâtisse de style gothique, Byron y passa cependant peu de temps, préférant résider à Nottingham. On peut toutefois trouver à Newstead Abbey un musée consacré à Lord Byron. il est également possible de visiter une partie de cette immense demeure, et de se promener dans les jardins qui couvrent 120 hectares. Nous avons d’ailleurs beaucoup marché car comme nous sommes arrivés en bus, il nous a fallu parcourir 1 mile à pied depuis l’entrée du parc jusqu’aux bâtiments !Heureusement un tea shop très cosy nous a accueillis à notre arrivée et nous avons ensuite pu visiter l’intérieur de Newstead Abbey.

En haut de l’escalier se trouve la salle des trophées de chasse.La chambre de Lord Byron :

La bibliothèque :

La salle de bain (un peu modernisée, je pense !) :

Le salon de musique :Des costumes d’époque sont exposés ici et là :Encore une fois, le temps était plutôt maussade mais la visite m’a beaucoup plu, le mauvais temps ajoutant une touche de mystère plutôt plaisante finalement !

Il paraît en effet que Newstead Abbey  serait hanté par plusieurs fantômes : le Black Friar et le Goblin Friar (deux moines) mais aussi The Rose Lady (un parfum de rose et de lavande l’accompagne ) ,et the White Lady (fantôme de Sophie Hyatt, renversée par une calèche près de Newstead Abbey ). Enfin, les corbeaux de Newstead Abbey sont censés incarner les âmes des moines du prieuré (Black Monks)…

 

 

Pin It on Pinterest