Visite chez Lord Byron, à Newstead Abbey

Pendant ce deuxième séjour à Nottingham, nous sommes allés visiter Newstead Abbey. Newstead Abbey était à l’origine un prieuré fondé par Henri II d’Angleterre. Situé à quelques kilomètres au nord de Nottingham, le prieuré devint la demeure ancestrale de la famille Byron au XVIème siècle et fut notamment occupée par George Gordon Byron, 6ème baron de la lignée et poète romantique célèbre du début du XIXème siècle. Vu l’état de décrépitude de la bâtisse de style gothique, Byron y passa cependant peu de temps, préférant résider à Nottingham. On peut toutefois trouver à Newstead Abbey un musée consacré à Lord Byron. il est également possible de visiter une partie de cette immense demeure, et de se promener dans les jardins qui couvrent 120 hectares. Nous avons d’ailleurs beaucoup marché car comme nous sommes arrivés en bus, il nous a fallu parcourir 1 mile à pied depuis l’entrée du parc jusqu’aux bâtiments !Heureusement un tea shop très cosy nous a accueillis à notre arrivée et nous avons ensuite pu visiter l’intérieur de Newstead Abbey.

En haut de l’escalier se trouve la salle des trophées de chasse.La chambre de Lord Byron :

La bibliothèque :

La salle de bain (un peu modernisée, je pense !) :

Le salon de musique :Des costumes d’époque sont exposés ici et là :Encore une fois, le temps était plutôt maussade mais la visite m’a beaucoup plu, le mauvais temps ajoutant une touche de mystère plutôt plaisante finalement !

Il paraît en effet que Newstead Abbey  serait hanté par plusieurs fantômes : le Black Friar et le Goblin Friar (deux moines) mais aussi The Rose Lady (un parfum de rose et de lavande l’accompagne ) ,et the White Lady (fantôme de Sophie Hyatt, renversée par une calèche près de Newstead Abbey ). Enfin, les corbeaux de Newstead Abbey sont censés incarner les âmes des moines du prieuré (Black Monks)…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Visite chez Lord Byron, à Newstead Abbey

  1. L’intérieur de l’abbaye est bien meublé, la chambre est d’époque mais la salle de bain paraît moderne ! Les quelques costumes d’époque feraient sensation de nos jours 😀 J’aime à penser que lors de ses séjours lord Byron trouvait l’inspiration en parcourant l’immense parc ! Bonne fin de journée Bisous

  2. Ohhh tout ça comme fantôme? Y avait une série tele qui allait filmer les lieux ou soit disant les fantômes venaient, ils ont peut être été la bas?
    En tout cas, malge le gris, c’est très joli! Et… c’est immense ce parc!!!!
    Bizzz

    1. Le parc fait 120 hectares, il y a de quoi se balader (mais Muppet n’aimerait pas les paons, je pense, ils ont un cri atroce). Je ne sais pas pour le programme télé sur les fantômes mais il existe à Nottingham un Haunted Tour qui permet de visiter les endroits hantés, y compris donc Newstead Abbey qui doit détenir un record en terme de popularité fantômesque… Bises ! 🙂

      1. Ah oui les paons c’est bruyant; ma tante avait un couple!!!
        Je porte souvent Muppet en ce moment; entre la chaleur et le fait qu’elle vieillit un peu… mais tant qu’on prend l’air!
        Le lieu de mon travail en GB était hante, soit disant et même mon responsable aurait vu le fantôme….
        Bizzz

  3. Voici une autre belle visite. Je suis en train actuellement de regarder les billets d’avion pour l’Angleterre, il y a en effet des supers prix. Je commence à penser à septembre.

  4. C’est juste fabuleux ! J’aime beaucoup le personnage de Byron, j’avais lu il y a un bon bout de temps l’essai de Matzneff (La diététique de Lord Byron). Ce château est fabuleux, et j’adore le paon. L’histoire des fantômes me fait penser au château de Glamis, en Ecosse, que tu connais aussi sans doute. Lui aussi a son fantôme… Ça ajoute au charme, je trouve !
    Bises et encore merci pour ce joli voyage par procuration.
    Aglaé

  5. C’est un très bel endroit, merci pour le partage. En tout cas, j’espère que j’aurais bien la chance de visiter ce châteaux, en famille surtout.

Laisser un commentaire