Des news en distribil

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Ca fait un petit moment que je n’ai rien publié par ici mais là, ça y est , je suis en vacances depuis hier ! J’ai fait passer des tests un peu stressants à mes étudiants ces deux dernières semaines, je suis ravie que ça soit fini ( le TOEIC, vous connaissez ??).
Pour une fois, nous n’allons pas dans les Côtes d’Armor mais… (roulement de tambour) à Londres ! Ca fait si longtemps que je n’y suis pas allée… J’ai réservé les billets et l’appartement Airbnb en janvier. Ce sera une première pour Canaillou qui ne connaît pas Londres. Il est excité comme une puce !
Côté lecture, j’ai enchaîné quelques livres (quand j’emmène Canaillou au parc, j’en profite pour bouquiner).
– deux polars nordiques de Viveca Sten : Du sang sur la Baltique et Les secrets de l’île. Bof…
– le dernier Camilla Läckberg, La Sorcière. Pas mal mais sans surprises.
– un roman japonais, Les mémoires d’un chat, de Hiro Arikawa. J’ai adoré : c’est un roman à la première personne et le narrateur est un chat. Ce chat veut absolument rester avec son humain, qui doit s’en séparer et lui cherche un nouveau maître. A travers ce récit on visite un peu le Japon et on découvre la société japonaise. Intéressant !
Côté séries, j’ai commencé la 2ème saison de The Handmaid’s Tale. Les deux premiers épisodes m’ont scotchée ! (Besoin de regarder quelque chose d’un peu plus léger avant d’aller me coucher, c’est dire…)Justement, j’ai découvert une série Netflix australienne, The Letdown, qui est excellente. On y fait la connaissance d’Audrey, jeune maman en manque de sommeil, qui rejoint un groupe de soutien pour jeunes parents… C’est tout simplement hilarant !Deuxième saison aussi pour Westworld mais il faut s’accrocher : beaucoup de violence, et plusieurs niveaux de narration. En plus je me suis endormie 5 minutes hier soir en regardant le premier épisode de la saison 2, et je crois avoir loupé des trucs…
La Casa de Papel : je trouvais ça bien au début et puis là, c’est tellement invraisemblable que je ne sais pas si je vais finir la saison 2.Pareil pour Homeland (saison 7 quand même). C’est toujours pareil : Carrie a oublié ses médocs et elle part en vrille… Déjà vu et revu…
Lost in Space : pas mal pour le moment mais je n’ai vu que le premier épisode.Je suis ravie aussi d’avoir pu retourner vous lire. Bravo à celles qui publient régulièrement ou réussissent même l’exploit de publier quotidiennement, je ne sais pas comment vous faites !
De chouettes collaborations sont prévues en mai pour le blog : je retourne bientôt à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader, puis ce sera Saint-Brieuc pour le festival Art Rock.
Côté forme, j’ai oublié de vous dire que je suis très fière de faire du RPM deux fois par semaine depuis un an et demi maintenant. Je me rends compte que je suis beaucoup plus en forme, pour monter les escaliers notamment ! Et je continue à faire du vélo en ville
Sur ce, je vais aller faire les valises pour Londres ! Très bon week-end et bonnes vacances si vous en avez ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Des news en distribil

  1. Les séries s’essoufflent souvent au bout d’un certain temps – mais il y a tant d’autres qui sortent chaque semaine. Et tout ça est au détriment de la lecture, c’est bien plus facile…
    Passez de bonnes vacances !

  2. Tu me donnes très envie de lire les mémoires d’un chat 🙂 Pour les séries j’aime généralement les séries anglaises comme Grantchester ! Vraiment super ce voyage à Londres , tu nous raconteras les réactions de Canaillou ? Bonnes vacances Bisous

  3. J’ai eu ma période RPM ! 2 fois/semaine : bravo !!!!
    J’ai bien aimé Viveca Sten mais sans doute pour de mauvaises raisons : ça se lit facilement, ça ne prend pas la tête… Tu as déjà lu Samuel Bjork ? Le Hibou est un très bon polar… J’aime beaucoup Mons Kallentoft également…
    Côté séries, nous nous sommes lassés des aventures de Carrie il y a un moment. Westworld m’a paru compliqué mais le premier épisode de la saison 2 m’a tenu en haleine bien qu’un peu lent à mon goût. Lost in the Space est bourré d’invraisemblances mais ça détend (tu sens la fille qui a besoin de se détendre ^^) et ça reste un chouette show (sans doute moins prenant que Handmaid’s Tale que j’ai peur de commencer tant la saison 1 m’a remuée)
    Bon séjour à Londres ! la ville me manque…
    Bisous 🙂

  4. Ah, Londres ! Bon voyage !
    J’ai aussi lu la Sorcière et j’ai bien aimé.
    Pas le temps de regarder la télé ni de séries, mais c’est pas grave.
    Je dois aussi aller à St Brieuc au festival, mais je ne sais pas si je vais pouvoir… On verra bien !
    Bises.

  5. RPM ??? Je te souhaite à mon tour de très bonnes vacances à Londres, moi aussi, ça fait un bail que je n’y suis pas allée ! Tu y vas en avion ou Eurostar??? Parce que bonjour la galère avec le train….si tu tombes un jour de grêve!

  6. Je detestais le RPM jusqu’a la fin du cours ou la, j’étais toute joie d’avoir tenu! 😀 Surtout que c’était le lundi soir…. mn pire jour de la semaine lorsque je bossais.
    En tout cas tu lis, tu te cultures bien plus que moi: bravo!
    Profites de tes vacances londoniennes 😉
    Bizzz

      1. J’ai peste des annees mais toujours heureuse, ravie et de bonne humeur ensuite pour la semaine!
        J’ai eu souvent peur de ne pas etre capable de descendre du velo aussi….
        De tres bons souvenirs car niveau forme c’est top!
        Bizz

  7. Ah Londres, c’est tellement chouette ! Et puis en famille, c’est une destination parfaire ! Profitez bien.
    Sinon, je suis en train de lire « La Sorcière », tu as tout dit … mais on se laisse prendre à chaque fois quand même

  8. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire