En Octobre, j'aime…

Ca fait trop longtemps, voici le retour des « j’aime » du mois…Alors pour ce mois d’Octobre qui nous a joué les étés indiens pour mieux accueillir l’automne, voici mes petits plaisirs du moment :

En Octobre j’aime le ciel d’automne toujours changeant que je photographie depuis mon salon. Si vous allez sur Instagram (@koalisa3) vous pourrez retrouver toutes mes photos (82 pour le moment !) prises depuis cet endroit: #cielrennais ou #cielrennaishome.

1octobre

En Octobre j’aime aller chez Kusmi Tea (centre Alma, Rennes, le vendeur est adorable !) avec mon bon Rosedeal Vente Privée et découvrir un nouveau thé (Traktir, un thé fumé  bergamote, citron, orange, cannelle et clous de girofle). Et puis aussi revenir avec le Prince Wladimir que j’aime toujours autant… Le Lov Organic est également une découverte, avec ce mélange Rooibos Amande, délicieux !

6octobre

En Octobre, j’aime gagner…un ordinateur portable (merci Super U!), c’était vraiment LA surprise ! Justement le netbook de Monsieur était moribond…

3octobre

En Octobre j’aime rendre visite à mes parents et revoir mon chat Stitch qui me manque énormément mais qui ne supporte pas de vivre en ville…Il vient toujours se faire câliner quand on arrive !

5octobre

En Octobre j’aime les éclairages d’ambiance comme cette dame-jeanne (j’ai oublié de vous la montrer dans mon billet sur le vide-grenier de mon quartier !) achetée pour 2 euros. Une guirlande lumineuse et hop !

2octobre

En Octobre j’aime ou plutôt j’adore rallumer mon poêle à bois qui diffuse une douce chaleur lors des matins frisquets et des soirées d’automne…J’avais presque hâte que les températures baissent !

8octobre

Pour finir, en Octobre j’aime aussi m’installer avec une bonne tasse de thé pour profiter de mes lectures du moment : le magazine anglais Homes and Antiques, idéal pour les amateurs de brocante, et un livre dont le titre seul est tout un programme : A perfectly kept house is the sign of a misspent life… Pour celles qui ont tendance à accumuler et à collectionner, comme moi !

7octobre

Et vous, des « j’aime » en Octobre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

53 réflexions sur “En Octobre, j'aime…

  1. J’aime bien les thés « Lov organic » et leurs jolies boites, j’en offre souvent. Mais pour le moment, c’est un peu le marasme, donc mes « j’aime » seront limités…. J’aime tout de même avoir découvert un Sauvignon blanc sans soufre délicieux en grande distribution.

  2. Contente de savoir qu’octobre s’annonce bien pour toi! Quant à moi, je ne peux m’empêcher de penser à « Octobre » de Cabrel… J’y éprouve un certain attachement à ces paroles. Sinon, en général, ce 10ème mois de l’année n’est pas celui que je préfère, sauf qu’il précède novembre et tu sais bien que, cette année, j’attends novembre avec impatience! Bisous et belle journée.

    1. Je ne sais pas pourquoi on a attendu si longtemps pour le poêle, je ne peux plus m’en passer… J’aime beaucoup les boutiques Kusmi, je suis sûre qu’à Londres elles doivent être sublimes !

  3. Chanceuse ! Ce n’est pas à moi que ça arriverait de gagner, pas même un lot de consolation. Snif…. Sinon, la première photo avec son ciel est superbe ! Bisous

  4. Oh j’adore ta boule en verre avec la guirlande lumineuse! Je suis du genre très minimaliste côté déco mais ça j’aime! Quelle idée de génie!

    En Octobre… j’aime mes tasses de thés/tisanes à longueur de journée 🙂

    bises, bonne semaine

  5. J’aime l’arrivée de l’automne en général… et puis octobre est un mois riche chez moi : l’anniversaire de mes parents, qui passent une dizaine cette année, et notre anniversaire de mariage qui voit souvent un petit weekend se préparer 🙂
    Bises

  6. je te souhaite un bon octobre alors
    bien que déjà bien commencé , déjà du vent et les feuilles plein la rue vraiment en deux jours comme un parfum d automne
    bravo d avoir eu de la chance pour cet ordi , comme dit plus haut ..je ne gagne non plus jamais rien
    bonne fin d e journée
    kénavo

  7. Jusqu’à présent, le temps était très très doux, à part quelques épisodes de forte pluie, nous avons donc amorties nos terrasses et piscines. Mais la petite fraîcheur du soir n’est pas désagréable, on commence à apprécier nos intérieurs, on va se mettre sur mode « cocooning »

  8. Rien que ce poêle me fait déjà envie… Je suis de ces personnes qui aiment l’Automne autant que les autres saisons alors je me régale en ce moment! Les couleurs du paysage, les parfums de cannelle et de bois humide, le retour des lainages… Vive l’Automne!

  9. Prince Wladimir, j’en ai à la maison mais ce n’est pas mon thé préféré… En fait, le hic, c’est que je change souvent de thé préféré 🙂
    Et j’avais exactement la même lampe Ikea que celle que tu as sur ta console… elle était sur ma table de nuit jusqu’à un matin où un des enfants a essayé de lui apprendre à voler… Depuis, j’ai exactement le même pied de lampe 🙂

  10. j’aime mettre la maison et moi même en mode cocooning sans poële à bois mais avec des lumières de couleur de ma lampe Hue… Très jolie ta console qui pourrait faire office de petit bureau (chinée elle aussi?)
    belle journée, plein de bises

  11. Avec mon rosedeal moi je me suis offert une nouvelle boite de label imperial ( que l’homme me pique tout le temps ) et le thé à la violette !
    J’ai hâte de faire des feu à la maison.
    Vive l’automne ! (Qu’il est beau ce chat !!!)

    1. Stitch nous manque beaucoup à la maison mais c’est vraiment un chat d’extérieur, il ne supporte pas d’être enfermé. Heureusement je le vois régulièrement chez mes parents où il est très heureux ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire