Pas contente

Alors voilà : ce matin, Maddie avait rendez-vous chez le vétérinaire pour être stérilisée. La Miss a eu ses premières chaleurs il y a quinze jours et nous avons (beaucoup) souffert. Comme on n’a jamais eu de chatte, on ne savait pas à quoi s’attendre, et bien on a été servis… Bref, je n’avais qu’une hâte, qu’elle soit opérée et qu’on n’en parle plus.

maddie
Je vais chez les mêmes vétos depuis plus de 15 ans, j’ai vu leur clinique s’agrandir, une nouvelle vétérinaire est arrivée, ils ont ouvert une deuxième clinique et avec tout ça, il y a eu de plus en plus d’assistantes vétérinaires, il y en a au moins 5 actuellement. Sur les 5, il y en a une qui n’est pas très sympa mais ce matin, ce fut l’apothéose.
J’arrive avec Maddie ( à jeun depuis hier soir) dans son panier, j’annonce que je la dépose pour son opération. L’assistante regarde son planning et me dit que le rendez-vous n’a pas été noté par le Dr Truc (« Elle a encore oublié de noter le rendez-vous ! »). Je propose de repartir, elle me dit « Non, non , on va ‘la faire’ dans la journée ! ». Déjà, ça ne m’a pas trop plu…
Je propose de laisser le carnet de santé et la collerette (que le véto m’avait dit d’apporter )… « Ah non, on n’a pas fini si on doit garder tous les carnets et les collerettes ! » Ok.
Je lui annonce ensuite que je souhaiterais avoir une attestation de stérilisation pour envoyer à l’association qui m’a permis d’adopter Maddie… « Ils sont gentils aux associations, ils pourraient avoir un formulaire, on n’a pas que ça à faire ! »
En plus à chaque nouvelle question, elle avait l’air absolument excédée que j’aie encore des trucs à demander ! Car il me fallait aussi un complément de traitement pour Savannah qui a le coryza (ça, c’était la semaine dernière), ils ne m’avaient pas donné le bon nombre de cachets.
La cerise sur le gâteau : je demande si je peux téléphoner dans l’après-midi pour savoir comment l’opération s’est passée: « Ah non, venez entre 17 et 18h, de toute façon on vous appellera si quelque chose ne va pas. »
Je suis partie en laissant Maddie à la clinique, et pendant une heure chez moi, j’étais très mal car j’avais l’impression qu’ils allaient « la faire » à la va-vite, entre deux autres interventions. Donc j’ai rappelé et je leur ai dit que j’allais repasser récupérer ma chatte. Non opérée donc. Ce que j’ai fait. J’en ai aussi profité pour appeler le véto en chef qui était à l’autre clinique pour lui expliquer ce qui s’était passé. Il m’a présenté ses excuses et opérera lui-même Maddie dans l’autre clinique la semaine prochaine.

Vous auriez fait quoi, vous ? Je précise que les autres assistantes et les vétos de cette clinique sont absolument adorables. Mais là, quand on sait que depuis le mois de décembre, j’ai quand même dépensé un demi-salaire en frais vétérinaires, je trouve que je suis en droit d’attendre un minimum d’amabilité…

Je vous laisse avec ce clip qui reflète mon sentiment. J’suis  pas contente !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

38 réflexions sur “Pas contente

  1. Inadmissible ! Comme dans tout commerce, on attend un minimum de politesse. Là il ne s’agit pas seulement d’un commerce, on vient en plus pour se faire soigner, ou plutôt pour confier son animal.
    Demandez le nom de cette assistante, et faites une lettre de réclamation, en mentionnant en plus la somme que vous avez dépensée et le temps perdu pour rien.

    1. Je n’irai pas jusque là, je pense qu’elle a dû se faire rappeler à l’ordre de toute façon. Je me suis permis de rappeler à son patron tout ce que j’avais dépensé chez eux !

      1. Nous ne sommes pas méchantes, 🙂 mais le manque de politesse devient vraiment pénible. Et comme « une porte sur deux continents », nous ne manquons jamais de remercier une vendeuse ou un interlocuteur aimable et à notre écoute…

  2. Je trouve que tu as très bien fait. Je n’aurais pas été rassurée non plus. Parfois, par contre, on n’a pas le choix de faire affaire avec ce types de personnes. Voilà le monde dans lequel on vit. C’est pour ça que lorsque je rencontre une personne agréable, je lui dis dès que possible. La gentillesse doit être encouragée sinon, il ne resterait plus que les …., beaucoup trop nombreux. Bises 🙂

    1. Tu as raison, rien qu’au travail on doit parfois supporter beaucoup d’incompétence et de manque de courtoisie… Je recherche aussi la compagnie de personnes agréables, ça fait du bien ! Bisous !

  3. J’aurais fait pareil… D’autant que quand j’ai récupéré Athena j’en étais malade de la voir ainsi elle avait quand même mal, mais c’est remise vite… Quand a la clinique vétérinaire je n’en suis pas contente et vais changer de veto un arnaqueur l’addition aussi été salée entre vaccinations, pose de puce et opération, bisous tu nous donneras des nouvelles

  4. Moi aussi j’ai changé de véto après des commentaires plutôt négatifs envers les chats – Ceux chez qui je vais maintenant nous traitent très bien, ils nous ont même envoyé un mot de condoléances quand notre mimine nous a quittés!

  5. Je n’aurais pas laissé le chat et j’aurais appelé aussi, on doit laisser nos animaux en toute confiance. Je comprends ta colère! Tu as bien fait.

  6. J’aurais fait comme toi…
    J’ai de la chance, la clinique vétérinaire où je vais pour Vador, ils sont tous sympas que ce soient les vétos ou les assistantes ! Quand j’ai laissé Vador pour la castration, je l’ai laissé en toute confiance : il a été vu en ma présence par une véto pour vérifier que tout allait bien, on m’a dit de repasser le chercher en fin d’après-midi et comme finalement, il a été opéré dans les premiers de la journée, ils m’ont appelée en début d’après-midi pour me dire que je pouvais venir à partir de 15.00… Jamais je n’y ai été mal reçue et ils ne sont pas avares d’explications ou de précisions…
    Et le top du top : ils ont organisé une soirée Portes Ouvertes pour fêter le 1er anniversaire de leur nouveau bâtiment où on pouvait accéder partout avec des explications sur les salles d’opération, d’hospitalisation, les échographies et tout !!! C’était franchement génial (et hyper dédramatisant pour Melle 3e qui se demande toujours à quelle sauce va être mangé « son » chat quand il va chez « son docteur » ! )

  7. Un véto, ça doit être compétent, évidemment, mais aussi et c’est indispensable, inspirer confiance. Alors quand on tombe sur une assistante de cet acabit… bien sûr il fallait récupérer votre chat et alerter le vétérinaire. A lui de faire le ménage dans sa clinique !

    Et puis vous serez bien plus tranquille lorsque vous laisserez votre animal un jour où il est attendu et son intervention planifiée !

  8. Je comprends ta colère, cela ne m’aurait pas plu non plus! Je lui conseillerai de changer de métier, si ça la gonfle!
    Bisous et des gratouilles à Maddie et Savannah 😉

    1. C’est vrai ce que tu dis. Les autres assistantes sont très gentilles, c’est vraiment la seule qui soit comme ça ! Je transmets les bises et gratouilles… Caresses à Potiron ! 🙂

  9. Pour avoir eu 4 chats (3 chattes et un chat), je me rappelle les soucis et les décisions. Pour que les miennes ne grossissent pas trop, j’avais fait une stérilisation partielle qui fait qu’elles ont toujours leurs chaleurs -du moins tant que mon chat n’était pas castré (mon ami de l’époque s’y opposait formellement mais en appartement, ça cause des soucis, odorants notamment). C’est vrai que c’est un peu pénible parfois… Tous ces peits animaux qu’on porte dans son coeur, je pense encore souvent aux miens.

    1. Les chats mâles non castrés , c’est la cata dans une maison… Les hommes ont souvent du mal à faire opérer les chats, j’ai remarqué ça aussi, je crois qu’il y a comme un transfert !

  10. Tout d’abord, tu as fait un bon choix musical pour ton article!
    Et tu as très bien fait de ne pas laisser Maddie entre les mains de cette folle furieuse. Elle est si adorable! Le véto a été admirable!
    Bisous

  11. Pas très cool en effet, une fois avec mon ancien chat, que je trouvais mal depuis 2 jours, je rentre du boulot et il était vraiment mal, je décide donc d’appeler mon véto habituel, il était certes 18h45 mais bon… la secrétaire m’a envoyée bouler… J’ai donc appeler l’autre véto de la commune qui m’a gentiment (alors que je n’étais pas cliente) dis de passer la voir, mon oncle qui garde mon ancien chat et moi, on ne va plus chez l’autre mais que chez elle désormais 🙂

  12. Je suis un peu absente en ce moment et je n’ai pas tout suivi. Oui, un demi salaire en frais de véto, ça donne quelques droits malgré tout. Tu as bien fait. Les petits animaux domestiques sont un peu nos bébés et on exige autant que du pédiatre. Bises et bon weekend

  13. Je passais pour la photo du mois, et j’ai vu l’adorable frimousse de cette petite bête. Je te confirme, tu as eu raison de reprendre ta petite bête, j’aurais eu trop peur d’une erreur médicale. En voilà encore une pas épanouie dans son job, et j’espère qu’elle sera réprimandée (sinon virée !), il ne faut pas exagérer quand même ! Je me souviens des chaleurs de ma minette, elle hurlait la nuit, intenable, mais j’étais aussi malade qu’elle quand je l’ai récupérée chez le véto, mais elle s’est vite remise.

  14. Oh mince ! Je découvre le détail de l’histoire… La facture avec mention de l’opération peut aussi faire office d’attestation s’ils ne sont vraiment pas conciliants…

    Fanny

    1. J’ai eu la facture aujourd’hui en faisant enlever les fils de Maddie. Elle est super contente d’être enfin débarrassée de la collerette et fait du jardinage dans nos plates-bandes !!! 🙂

Laisser un commentaire