Plongée à Redang, en Malaisie

Rassurez-vous, nous n’avons pas vu que de beaux varans à Redang en août dernier ! Nous avons pu aussi profiter de la plage et de la baignade avec une eau à 28 degrés environ ( moi qui suis bretonne, ça me fait toujours bizarre de ne pas avoir de choc thermique en entrant dans l’eau…). L’eau est si transparente à Redang qu’on peut observer les poissons sans faire beaucoup d’efforts…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais il est bien sûr beaucoup plus intéressant de mettre le tête sous l’eau et nous avions pensé à emmener notre équipement de plongée. Pour Canaillou et moi, le masque Easybreath de Décathlon a été le plus pratique.Je n’ai aucune action chez Décathlon mais j’ai trouvé ce masque hyper pratique pour ceux qui, comme moi, ,ne maîtrisent pas très bien leur respiration sous l’eau. Genre tout va bien jusqu’au moment où je vois un joli poisson et hop, je me déconcentre et glou glou… D’ailleurs beaucoup de touristes s’y intéressaient en nous voyant, il faut dire qu’on a un peu une tête d’extra-terrestre avec…

Canaillou, qui ne sait pas encore très bien nager, nous a bluffés car il a quand même réussi à nous accompagner lors de sorties en bateau pour aller visiter des endroits du récif plus difficiles à atteindre à la nage. Le voici avec son papa :

recif-corail2Je précise que toutes les photos sous-marines ont été prises par mon mari qui s’était équipé d’un appareil-photo étanche pour l’occasion.La sortie que nous avons préférée restera celle où nous avons pu aller à la rencontre de tortues de mer. J’en garde un souvenir absolument ébloui, je crois que c’est un moment dont je me souviendrai toute ma vie.

Nous sommes partis en bateau avec d’autres touristes jusqu’à l’endroit où les tortues vivent. Une fois attirées par quelques morceaux de calamar, elles ne se sont pas fait prier et ont passé quelques minutes avec nous. Certains touristes ont un peu gâché le spectacle, n’hésitant pas à nous pousser, à crier et à s’agiter pour attirer les tortues. Celles-ci sont au contraire venues vers nous car nous restions bien tranquilles ! Allez, une petite vidéo vous donnera un meilleur aperçu de ce moment…

Je vous souhaite un excellent week-end ! N’oubliez pas que vous avez encore jusqu’à minuit ce soir pour tenter de gagner une jolie bougie Lullabulle !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “Plongée à Redang, en Malaisie

  1. Oh, c’est magnifique ! La tortue est l’un de mes animaux préférés. Quelle belle lumière et ces belles couleurs qu’ont les tortues. Merci pour ces photos et cette jolie vidéo.

    1. Ils laissent les touristes tranquilles, rassurez-vous (j’ai encore une petite vidéo où on les voit se balader devant les chambres de l’hôtel !). Mais les tortues, c’est vrai que c’est une rencontre formidable…

  2. Comme je nage avec la masque classique, je n’ai pas essayer ce masque. De nager au milieu des poissons, c’est vraiment génial. En Bretagne, cela marche aussi, les poissons sont gris et l’ean est plus froide mais j’aime quand même les regarder;

Laisser un commentaire