Quelques séries anglaises pour le week-end ?

En ce moment je m’éloigne un peu des séries américaines… En effet, à part les nouvelles saisons des séries phares comme House Of Cards, Better Call Saul etc…, je ne trouve pas vraiment de « bonnes  » séries. Je me suis donc tournée vers les séries anglaises qui présentent souvent l’avantage d’être plus courtes ( 6 épisodes par saison en moyenne) et donc moins chronophages. Je dois avouer être parfois bien contente d’avoir accès à la télévision britannique quand je vois la pauvreté des programmes télé en France…

The Night Manager :

The_Night_Manager

The Night Manager nous emmène dans le monde impitoyable du traffic d’armes avec un Hugh Laurie terrifiant de cynisme. Le suspense est présent à chaque instant. Notons la présence dans un rôle secondaire d’ Olivia Colman (Broadchurch). Quant au héros, Tom Hiddleston, il est sublime (hem, je m’égare) ! La diffusion de cette série est prévue sur France 2.

Doctor Foster :

doctor foster

Doctor Foster  nous fait suivre une femme médecin qui découvre l’infidélité de son mari. Un sujet banal mais traité ici de manière inhabituelle. Gemma Foster se vengera de l’infidèle, avec une scène de dîner mémorable !

Indian Summers :

Indian Summers

Indian Summers, une série dont je suis actuellement la 2ème saison sur Channel 4. L’action se situe en Inde dans les années 30, à un moment où l’Inde rêve d’indépendance. La série a en fait été tournée en Malaisie…

Happy Valley :Happy-Valley

Happy Valley est tout sauf une comédie, malgré son titre. Dans le Yorkshire, une femme-flic, Catherine Cawood, (Sarah Lancashire), essaie de concilier boulot, vie de famille et deuil, tout en élevant son petit-fils. La première saison est centrée sur une histoire de faux enlèvement qui menace de mal tourner et la 2ème saison vient d’être diffusée au Royaume-Uni.

Thirteen :

THIRTEEN-655951

Thirteen a été diffusée sur la chaîne BBC 3 qui est maintenant accessible uniquement sur le web. C’est l’histoire passionnante d’une fillette enlevée à l’âge de 13 ans et qui réussit 13 ans plus tard à échapper à son geôlier. Comment va-t-elle retrouver les siens, sa famille, ses amis ? Est-elle réellement celle qu’elle prétend être ? Que lui est-il arrivé pendant sa captivité ?

Undercover :

Sophie_Okonedo_and_Adrian_Lester_go_Undercover_in_new_BBC1_drama

Je regarde cette série en ce moment. C’est l’histoire d’une avocate (Sophie Okonedo ) qui essaie depuis 20 ans de faire la lumière sur la mort d’un de ses amis, activiste politique. Elle ignore qu’elle est en fait surveillée depuis tout ce temps par son époux, policier « undercover » (Adrian Lester), et qu’elle vit donc un mensonge depuis des années… L’histoire est passionnante et apparemment tirée de faits réels.

Je n’ai pas trouvé de bande-annonces sous-titrées en français, désolée… You’ll just have to work on your English! 😉

Connaissez-vous ces séries ? Avez-vous des idées de séries à me proposer ?

Très bon week-end et n’oubliez pas qu’il y a toujours 4 bracelets wax Mademoiselle ZUU à gagner jusqu’au 30 avril !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Quelques séries anglaises pour le week-end ?

  1. J’ai l’impression que mon com n’est pas passé… J’ai beaucoup aimé HAPPY Valley et bien dur Broagchurch je ramène de préférence les DVD de Londres ou je les commande sur le net pour le plaisir un très bon exercice de les écouter en anglais avec sous titres anglais puisque qd achetés en GB ils ne sont pas traduits en français je suis comme toi j’ai une préférence pour ces séries anglaises plus courtes parfois même avec juste 4 épisodes et tres bien réalisées bises

    1. Effectivement je n’ai rien trouvé dans les spams non plus… Tu as tout à fait raison, les anglais sont vraiment doués pour les séries, on est un peu à la traîne par rapport à eux ! Bises

  2. Merci pour ces intéressantes suggestions ! Je vais me pencher sur celle où figure Hugh Laurie que j’avais beaucoup apprécié dans House MD.

    Si tu permets, j’ai récemment regardé la série Our Girl qui avait été diffusée sur la BBC, je te la recommande ; c’est l’histoire d’une fille paumée qui s’engage dans l’armée.

  3. Je suis contente que Night Manager soit prévu sur F2 ! Tu as raison de souligner la pauvreté de nos séries françaises.. J’ai enfin pu voir Broadchurch mais longtemps après que Junior m’en ait parlé ! J’ai noté celles dont tu parles et vais voir si je trouve en DVD ? Bon week end Bisous

  4. Entièrement d’accord ! Il n’y a qu’à penser au formidable « Downton Abbey ».
    Récemment nous avons aimé le côté assez déjanté de « No Offence » et la performance de Lacey Turner (échappée de « East Enders » ) dans « Our Girl ». Nous avions beaucoup aimé aussi « Fleming », miniserie sur l’auteur des James Bond et « The Bletchley Circle » sur les jeunes femmes qui travaillaient au centre de décryptage pendant la seconde guerre mondiale… Variété des sujets mais haut niveau de professionnalisme des acteurs britanniques. A noter le roman de Nick Hornby « Funny Girl » sur les séries radiophoniques, ancêtres de nos séries télé. Bon week-end !

  5. Merci de donner des idées, je suis bien-sûr très à l’affût,car j’ai le problème inverse de tes lectrices, il y en a trop ici pour s’y retrouver !!!!!! Je retiens dans ta liste Thirteen et Dr Foster et la femme flic de Happy Valley, j’ai juste vu des bandes annonces.

    Et surtout, the Night Manager, ne le ratez pas ! J’ai bien sûr craqué sur l’acteur Tom Hiddleston, le chic anglais avec un charme fou…Olivia Colman est super, comme d’habitude, elle était réellement enceinte pour le tournage, le rôle a été adapté.

    Tu ne parles pas de Call the Midwife, l’histoire d’un petit groupe de sage femmes dans le quartier pauvre du East End d’après guerre, un grand classique depuis 4 ans ? Et Mr Selfridge, au moins 3 saisons, je me suis régalée, la vie du grand magasin Selfridges au début du siècle.

    1. C’est bizarre mais je n’ai jamais accroché à Call The Midwife…C’est comme Downton Abbey, il faudrait que je m’y remette. J’avais vu la saison 1 de Mr Selfridge, c’est pas mal effectivement !

  6. Merci pour ces idees!! Je viens de finir the Americans et on commence juste House of cards, mais suite à ton article j’ai trouvé Happy Valley sur Netflix et j’y ai retrouvé l’atmosphère que j’avais tant aimé dans Broadchurch; il me tarde ce soir le 2eme épisode
    Bon dimanche 🙂

    1. J’ai retrouvé ton commentaire dans les spams, désolée ! Contente que tu aimes Happy Valley, c’est vrai que les séries policières anglaises ont une ambiance particulière. je crois que tu aimerais bien Undercover aussi… 🙂

  7. Je n’en connais aucune mais elles me tentent toutes ! Niveau séries anglaises, j’ai vu et aimé In the Flesh (des zombies mais pas glauques… plutôt un drame humain), Broadchurch (forcément je suis un fan inconditionnelle de David Tennant), Utopia (excellent sur Channel 4), Dirk Gently (j’ai adoré le côté décalé, je conseille !), The Fades (très bon aussi, un machin sur la fin du monde… mais très très bien), Hunted (l’histoire d’une espionne, vraiment sombre, très chouette). Bon, j’en ai sans doute vu d’autres mais je ne me rappelle plus… En tout cas, j’aime bien le côté plus sobre et sombre des séries anglaises… Bisous

  8. Je ne reçois plus les avis de publication de ton blog en fait :s
    J’aime bien les séries UK en général. Plus vraies.
    Je suis intriguée par 13 & undercover mais si c’est ++ drama, hum…

    je ne regarde quasi rien depuis un bout de temps, je suis juste régulièrement The 100, Blindspot, iZombie… j’ai surtout hâte de voir Sense8 saison2 😀

    Bisous

Laisser un commentaire