En ce moment je m’éloigne un peu des séries américaines… En effet, à part les nouvelles saisons des séries phares comme House Of Cards, Better Call Saul etc…, je ne trouve pas vraiment de « bonnes  » séries. Je me suis donc tournée vers les séries anglaises qui présentent souvent l’avantage d’être plus courtes ( 6 épisodes par saison en moyenne) et donc moins chronophages. Je dois avouer être parfois bien contente d’avoir accès à la télévision britannique quand je vois la pauvreté des programmes télé en France…

The Night Manager :

The_Night_Manager

The Night Manager nous emmène dans le monde impitoyable du traffic d’armes avec un Hugh Laurie terrifiant de cynisme. Le suspense est présent à chaque instant. Notons la présence dans un rôle secondaire d’ Olivia Colman (Broadchurch). Quant au héros, Tom Hiddleston, il est sublime (hem, je m’égare) ! La diffusion de cette série est prévue sur France 2.

Doctor Foster :

doctor foster

Doctor Foster  nous fait suivre une femme médecin qui découvre l’infidélité de son mari. Un sujet banal mais traité ici de manière inhabituelle. Gemma Foster se vengera de l’infidèle, avec une scène de dîner mémorable !

Indian Summers :

Indian Summers

Indian Summers, une série dont je suis actuellement la 2ème saison sur Channel 4. L’action se situe en Inde dans les années 30, à un moment où l’Inde rêve d’indépendance. La série a en fait été tournée en Malaisie…

Happy Valley :Happy-Valley

Happy Valley est tout sauf une comédie, malgré son titre. Dans le Yorkshire, une femme-flic, Catherine Cawood, (Sarah Lancashire), essaie de concilier boulot, vie de famille et deuil, tout en élevant son petit-fils. La première saison est centrée sur une histoire de faux enlèvement qui menace de mal tourner et la 2ème saison vient d’être diffusée au Royaume-Uni.

Thirteen :

THIRTEEN-655951

Thirteen a été diffusée sur la chaîne BBC 3 qui est maintenant accessible uniquement sur le web. C’est l’histoire passionnante d’une fillette enlevée à l’âge de 13 ans et qui réussit 13 ans plus tard à échapper à son geôlier. Comment va-t-elle retrouver les siens, sa famille, ses amis ? Est-elle réellement celle qu’elle prétend être ? Que lui est-il arrivé pendant sa captivité ?

Undercover :

Sophie_Okonedo_and_Adrian_Lester_go_Undercover_in_new_BBC1_drama

Je regarde cette série en ce moment. C’est l’histoire d’une avocate (Sophie Okonedo ) qui essaie depuis 20 ans de faire la lumière sur la mort d’un de ses amis, activiste politique. Elle ignore qu’elle est en fait surveillée depuis tout ce temps par son époux, policier « undercover » (Adrian Lester), et qu’elle vit donc un mensonge depuis des années… L’histoire est passionnante et apparemment tirée de faits réels.

Je n’ai pas trouvé de bande-annonces sous-titrées en français, désolée… You’ll just have to work on your English! 😉

Connaissez-vous ces séries ? Avez-vous des idées de séries à me proposer ?

Très bon week-end et n’oubliez pas qu’il y a toujours 4 bracelets wax Mademoiselle ZUU à gagner jusqu’au 30 avril !

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :