The Wonderland Cafe à Nottingham, un endroit complètement fou !

Pour mon dernier article sur Nottingham, je voulais vous emmener prendre le thé au Wonderland Café. Ce salon de thé a en effet pour thème le livre de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, et c’est un endroit complètement fou !
Il se situe au sous-sol de la brocante Hopkinson à Nottingham, et pour le trouver, il faut suivre les flèches ainsi que le sourire du Cheshire CatOn arrive ensuite à une porte, ou plutôt deux. Laquelle choisir ? Cela dépend : avez-vous bu la potion qui fait grandir ou mangé le gâteau qui fait rapetisser ?Une fois à l’intérieur, nous avons entendu la méchante Reine de Coeur hurler à Alice de venir s’occuper de nous ! Car les employés sont déguisés, si, si, je vous assure… Et la reine ne rigole pas, c’est clair…Le salon de thé est entièrement dédié à l’histoire d’Alice. Les murs sont décorés de champignons, on y trouve des cartes à jouer, des globes de verre, des théières, des tables à damiers, bref tout ce qu’il faut pour une tea-party chez le Chapelier Fou. Toute la vaisselle est vintage, avec des tasses en porcelaine anglaise dépareillée, des plats à gâteaux à étages, on a vraiment l’impression d’être dans un autre monde. De plus les cupcakes et autres gâteaux sont délicieux.J’ai adoré cet endroit rocambolesque, je crois qu’il n’y a qu’en Angleterre qu’on trouve ce genre de salon de thé !
Attention, mieux vaut réserver , c’est en général bondé.

The Wonderland Cafe,
21 Station St, Nottingham NG2 3AJ, Royaume-Uni

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

16 réflexions sur “The Wonderland Cafe à Nottingham, un endroit complètement fou !

  1. Impressionnant!
    Ils n’apportent pas tout en un seul bloc, si?!!! C’est si haut avec le sucre et le sale.
    Comme tu dis; y a qu’en Angleterre pour trouver un tel lieu!!
    Belle soirée 😉 Bizzz

  2. Voilà pourquoi j’adore les Anglais, sans cesse des idées géniales pour innover et attirer du monde dans leurs salons de thé ! ???? Il faut dire que le tea time c’est aussi une institution chez eux, donc logique qu’un commerce se soit développé tout autour. Ce salon est particulièrement alléchant je trouve, fantaisiste et merveilleux à souhait ! Merci pour ce délicieux partage ! Gros bisous !

  3. Un lieu magique comme seuls les anglais savent les créer ! Ce doit être super de goûter les délicieux gâteaux dans un tel décor même si la reine n’a pas l’air commode 😀 J’aime beaucoup leur vaisselle ! Bisous

Laisser un commentaire