Des années que je n’étais pas retournée à la pointe du Grouin, entre Saint-Malo et Cancale. Il y avait foule ce jour-là mais nous avons bien profité de la balade.

Le Phare de la Pierre-de-Herpin indique l’entrée de la baie du Mont-St-Michel. Par temps dégagé on aperçoit Granville au loin (mais pas ce jour-là !).

Les oiseaux étaient là, sur la réserve ornithologique de l’île des Landes, mais trop loin pour faire de jolies photos, je me suis donc contentée de profiter du paysage de roches découpées couvertes de lichens.De  nombreuses autres espèces végétales sont présentes sur ce site.La marque noire indique la hauteur de la mer quand celle-ci est pleine. Le temps était plutôt agréable ( ie il ne pleuvait pas !) avec un soleil voilé.Comme un peu partout par ici, il faut faire attention où l’on met les pieds, le sentier surplombe la mer de 40 mètres !En hiver, mieux vaut bien se couvrir, le vent souffle très fort ! On aperçoit le cap Fréhel au loin.Ces balades hivernales permettent de faire le plein d’air marin, elles me rechargent…Nous sommes descendus jusqu’à la plage par le petit chemin escarpé et les escaliers.Ces promenades en bord de mer me manquent, plus d’un mois déjà que nous ne sommes pas retournés voir la mer… j’espère en avoir l’occasion avec les vacances d’hiver en fin de semaine !

Pin It on Pinterest