Petits plaisirs en distribil

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Il fait froid froid froid ! Nous avons des températures négatives depuis plusieurs jours et les minettes ne mettent quasiment plus le bout du nez dehors, c’est dire… Le bon côté des choses, c’est qu’on a un beau ciel bleu et du soleil, et ça, ça fait du bien. En prime, voici mon ciel rennais de ce matin :Je trouve donc qu’un petit billet sur mes petits plaisirs du moment s’impose. Et si vous ne savez pas ce que veut dire “en distribil”, je vous renvoie à ma petite madeleine de Brest…(bon, allez, ça veut dire « en vrac », « en désordre »). C’est parti :

– aller à Alaska Brocante et Snack (qui fête son premier anniversaire prochainement, si je ne m’abuse) manger des burgers tellement bons que j’ai oublié de les prendre en photo ! Oups, je me rattrape avec une photo de l’apéro (servi dans de si jolis verres) et quelques clichés de brocante… 😉 et de gourmandises !Par pur esprit de sacrifice, j’ai personnellement testé les cannelés… Miam ! L’endroit est toujours aussi sympa et ne désemplit pas. Bravo Emilie, Jacques, Benjamin et Justine, pour ce beau succès bien mérité !
– regarder mes séries  du moment :  Ozark et Seven Seconds ( Altered Carbon ne m’a pas convaincue malheureusement.) Egalement, la saison 4 de Shetland.
– avec mes copines blogueuses Chris Cuisine de tous les Jours et Lalydo, découvrir le Café Joyeux à Rennes, un café différent où les employés ont un handicap mental. Je vous le recommande, c’est un endroit très chouette !
– recevoir un beau bouquet de roses de mon chéri pour la St Valentin– lire le dernier Camilla Läckberg, La Sorcière. J’ai bien aimé, évidemment ! Et je viens d’entamer Millenium 5
– collecter les crayons usagés sur mon lieu de travail. Pour chaque crayon collecté, 2 centimes d’euro sont reversés à l’association de protection féline Les Pachas. C’est Lyanna sur l’affiche (oui, j’ai réussi à faire une affiche ! ). Elle fait un peu sa star depuis, d’ailleurs…– dénicher sur Le Bon Coin non pas un mais deux vases origami Bloomingville. J’en cherchais depuis des mois ! Le deuxième est noir, il est très joli aussi.– me dire que vendredi je serai en vacances pour une semaine !

Et vous, ça va ? Vous faites quoi par ce temps polaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

20 réflexions sur “Petits plaisirs en distribil

  1. Alaska n’est pas un lieu froid, il est très sympa, rempli de belles et bonnes choses ! En Suisse, une grande surface a aussi employé des handicapées mentales . Ces filles sont très attentives à l’état du rayon qui leur est confié et pour un sourire se mettent en quatre pour nous dénicher le bon produit ! Joli les roses ! Bravo pour l’affiche , une très belle initiative 🙂 Il est bien beau ce petit vase ! Bientôt les vacances : youpee ! Bisous

  2. Je trie mes photos … sympa ces vases on te les envoie sur le bon coin? L’épisode hivernal est bientôt terminé alors ça va aller bonnes vacances on nous annonce du mieux côté températures bises

  3. Malheureusement froid ou pas, ces derniers jours ce fut courses pour mes démarches administratives, encore et encore … la CPAM a perdu mon dossier; ils ne retrouvent aucun document sur tout ce que j’ai donne le 9 janvier…. joie!
    Et cet aprem, on va tenter de se promener avec Muppet, 5min.
    Hier et ce matin elle est sortie a chaque fois plus d’1h… je m’inquiétais hier et l’ai appelé pendant 10min…. elle m’étonnera toujours!
    Les temperatures vont remonter; parfait pour profiter pleinement de tes vacances 😉
    Bizz

    1. Décidément l’administration française ne t’épargne rien… Quand nous sommes à Rennes les minettes ne vont que dans la cour donc on les retrouve facilement. Mais quand on va dans les Côtes d’Armor ou le Finistère, Savannah et Lili me font des frayeurs aussi, il arrive qu’elles passent la nuit dehors et j’ai horreur de ça ! Bisous

  4. Trop star Lyanna <3 (et bravo pour l'affiche..)
    J'aime ton esprit de sacrifice qui te pousse à tester les cannelés pour nous 😉

    Ici, les vacances sont terminées, je suis de retour au bureau… et il gèèèèle…

  5. Que penses-tu de Seven Seconds ? On ne l’a pas encore commencée… Tu as testé Counterpart ? C’est pas mal… Je suis curieuse pour Altered Carbon : tu n’as pas été convaincue par quoi ?
    En tout cas, cette brocante/douceur du palais semble bien sympa 🙂
    Bisous

    1. J’ai presque fini 7 seconds, j’ai vraiment bien aimé. Connais pas Counterpart, je vais me renseigner. je crois t’avoir répondu sur Messenger pour Altered Carbon… Bisous !

  6. Haha j’aurais également mangé ces cannelés par « pur esprit de sacrifice », ils ont l’air tellement délicieux !! <3 (c'est mon péché mignon, le goût est tellement sublime !). Que de chouettes sorties en somme pour ce mois de février, avec en prime de jolies photos !
    Ce mois-ci je n'ai pas pu faire grand chose de mon côté car entorse du genou en début de mois qui me cloue à la maison… et qui dure un peu trop longtemps à mon goût… grrr lol ! Gros bisous !

  7. La jolie Lyanna ♥
    Ve fut un plaisir de partager ce moment très agréable avec toi au Café Joyeux, dont le concept est vraiment au top du top, à refaire très vite et pourquoi à l’Alaska? 😉
    Bises!

  8. Temps polaire terminé, d’un coup, il fait 20° chez nous cet après midi … mais je travaille (enfin, là, c’est la pause 😉 )

Laisser un commentaire